Comment freiner avec des quads ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes depuis toujours un fan de roller et venez acquérir de tout nouveaux quads. Cependant une barrière vous empêche de faire usage de vos quads comme vous le désirez. Comment freiner avec des quads ? Il est vrai que cela est loin d’être une tâche aisée, surtout quand on est un débutant. Cependant, rassurez-vous. Vous retrouverez dans cet article les différentes méthodes de freinage avec quads.

La méthode de freinage latérale

Il s’agit ici d’une méthode de freinage utilisée quand vous patinez à faible vitesse.
Dans un premier temps, lorsque vous patinez en ligne droite, commencez à revenir à la position des pieds parallèles. Placez par la suite de manière successive, un premier pied en opposition à votre trajectoire, puis le second. Balancez enfin, le poids de votre corps du côté où il pèse le plus. Une fois cet enchaînement de mouvement réalisé à la perfection, votre vitesse sera réduite et vous remarquerez que vous êtes de nouveau en position parallèle.

A découvrir également : A Campan près de La Mongie - Hautes-Pyrénées

La méthode de freinage en T

Pour réussir cette technique de freinage, il vous suffit de placer un roller de manière à ce qu’il soit perpendiculaire à votre direction. Les roues avant de votre roller perpendiculaire viennent au contact du sol et participent au freinage. L’autre roller doit rester en ligne pour favoriser la fluidité du freinage. Quant à vos genoux, vous vous devez de les maintenir fléchis. Cela vous confère une certaine souplesse au cours de l’exécution du mouvement.

La méthode de freinage en virage serré

A lire également : Comment bien organiser son mariage en Normandie ?

Cette technique de freinage est utilisée dans les cas extrêmes ( quand vous patinez à vitesse moyenne). Elle est soit utilisée pour éviter un obstacle soit utilisée pour réaliser un freinage rapide.
Le but de ce freinage est de vous faire réaliser un virage serré, pour ne pas dire une sorte de demi-tour.
Pour y parvenir, il vous faut donner à votre corps une certaine inclinaison à l’intérieur du virage puis le redresser à la sortie de ce même virage.

La méthode de la powerslide

Cette technique s’adresse en particulier aux patineurs avec un certain niveau d’expérience. Précisément ceux qui maîtrisent déjà le patinage en arrière.
En marche arrière, vous gardez votre pied d’appui aligné sur la trajectoire, et l’autre pied passe en position perpendiculaire, bien en arrière du corps. Votre poids est porté vers l’avant pour ne pas perdre l’équilibre. Nous pouvons vous assurer de la grande fiabilité de cette technique de freinage.

La méthode de succession de virage serré

Cette méthode de freinage est généralement employée sur les descentes. Il peut être comparé aux virages parallèles qu’on réalise avec les skis.
Pour réussir cette technique, vous devez placer dans un premier temps vos chevilles en tension.
Placez par la suite le poids de votre corps vers l’intérieur de chaque virage. Le pied que vous placez à l’avant dans votre virage indique la direction que vous comptez prendre.
En employant et en appliquant l’ensemble des techniques listés plus haut, le freinage sur quads n’aura plus aucun secret pour vous.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons