Comment avoir un ventre plat dans une robe ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bon nombre de femmes souhaiteraient camoufler les rondeurs qu’elles ont sur le ventre lorsqu’elles veulent enfiler une robe, mais très peu savent comment s’y prendre. Êtes-vous dans le cas ? Souhaitez-vous savoir comment faire pour avoir un ventre plat dans sa robe ? Retrouvez dans cet article nos meilleures astuces.

Miser sur le textile et l’imprimé de la robe

Pour se sentir bien dans sa peau, il est important de choisir la robe qui convient. Un modèle en coton, en lin ou en soie sera idéal. En effet, ces textiles mettent les courbes en valeur sans se coller aux rondeurs du ventre. Du côté des teintes, il vaut mieux opter pour des couleurs sombres telles que le noir, le bleu marin ou le gris anthracite. De plus, les couleurs foncées subliment la silhouette tout en masquant tous les indicateurs d’amas graisseux.

A lire aussi : Choisir la bague alliance pour homme : comment s’y prendre ?

Par ailleurs, pour rendre son ventre plat, il faut chercher à porter des robes aux rayures fines et verticales. En effet, les zébrures verticales attirent le regard vers le haut et le bas tout en donnant l’apparence d’être élancée et fine. Quant aux rayures fines, elles sont plus remarquables et provoquent un effet amincissant. Par conséquent, plus le dessin sera épais, plus il épaissira la silhouette. En outre, pour trouver le bon dessin, il est préférable d’opter pour un imprimé à petits motifs afin de ne pas attirer trop le regard.

Opter pour de bons sous-vêtements

Pour ne pas épaissir le petit ventre, il est recommandé de porter des culottes ou autres dessous à sa taille. Si toutefois, les dessous sont trop collés à la peau, les plis et bourrelets apparaitront sur le côté. Aussi, s’ils sont trop grands, le textile dessinera des plis superflus. De plus, pour cacher les rondeurs et éliminer des taches déplaisantes sur le fessier, il est préférable d’opter pour un string taille-haute et bordé de dentelle. En effet, les dessous taille-haute sont généralement dotés de plaques amincissantes au niveau du ventre afin d’affiner la silhouette.

A voir aussi : Babouches en cuir : des chaussures qui plaisent

Par ailleurs, pour avoir un ventre plat sous sa robe, porter une gaine-culotte conviendra mieux. En effet, la gaine-culotte est un accessoire qui permet de compresser la graisse, de déplisser les plis et les bourrelets tout en affinant la taille. Elle permet également de se sentir belle et d’être bien dans son corps.

Comment accessoiriser sa robe pour avoir un ventre plat ?

Pour ne pas trop attirer le regard sur son ventre, il est préférable d’enfiler sa robe et de l’accessoiriser avec une ceinture décorative ou un foulard au niveau le plus fin de la taille. En effet, cela mettra mieux en valeur la silhouette. Toutefois, si la silhouette est épaisse, une ceinture épaisse sera parfaite. Pour une femme menue, une ceinture fine sera la plus appropriée.

Écharpe et bijoux

Pour attirer le regard vers le haut, il faut choisir une belle écharpe dont la teinte ou le dessin mettra la robe en valeur. Il faudra ensuite l’attacher de manière à ce qu’elle retombe sur le haut de la poitrine ou sur les épaules. De cette façon, l’attention sera sur l’accessoire et le visage et non sur le petit ventre. Aussi, pour détourner le regard sur le corps, il faut opter pour un gros bijou qui tombe haut, au niveau des clavicules pour que l’attention soit posée sur lui. Il est aussi possible de choisir des boucles d’oreilles scintillantes.

Gilet et veste contrée

Pour plus d’accessoires, se couvrir d’un gilet près du corps ou d’une belle veste contrée est parfait pour avoir un ventre plat. Toutefois, il est meilleur d’opter pour une veste de couleur complémentaire à celle de la robe. Elle doit arriver au niveau des hanches et cintrer la taille, cela attirera en effet l’attention sur la partie la plus fine de la taille et sublimera la silhouette en général. Toutefois, il faut éviter les vestes imprimées osées qui détourneront l’attention sur le ventre arrondi.

Collant et chaussures

Pour ne pas attirer les regards sur son ventre dans sa robe, il vaut mieux adopter une continuité de couleur sur l’ensemble de la robe. En effet, cela permettra d’avoir une silhouette élancée et d’aplatir le ventre. Ainsi, selon le temps, il vaut mieux opter pour des collants épais, car ils allongeront encore plus la silhouette.

Partager.