C’est quoi un warrant en bourse ?

Commencez -vous à vous sentir un peu plus à l’aise dans le monde de l’investissement ? Maintenant, il est temps d’en apprendre un peu plus sur les dérivés. Le mandat d’arrêt est à l’ordre du jour aujourd’hui. Non, ce n’est pas une sorte de reptile, mais un instrument financier. Comment cela fonctionne-t-il et quelles sont les différences dans une option d’achat d’actions ? Comptez sur MyLife pour vous éclairer.

Un mandat d’arrêt est une sûreté négociable liée à un droit d’option. Il offre la possibilité d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent (également connu sous le nom de « Soutien aux mandats »), c’est-à-dire une action, un indice d’actions, une obligation, une devise, une marchandise, etc.

Lire également : Quelle est la banque la mieux notée ?

Mandat d’arrêt et option : même famille !

Les mandats d’arrêt appartiennent également à la même famille que les options et le travail, avec quelques différences.

si vous ne savez pas comment ajouter une option à la Exchange fonctionne, nous vous invitons à lire notre article d’abord : quelle est une option sur le marché boursier ? Vous le verrez plus clair !

Lire également : Comment déclarer sa pension retraite ?

Ainsi, un mandat permet à l’investisseur d’acheter (appeler) ou de vendre (fixer) un actif sous-jacent à un prix d’exercice et dans un délai prédéterminé pour couvrir le paiement d’une prime. Dans le cas d’une barrière d’appel, l’investissement réussit si le sous-jacent dépasse le prix d’exercice, tandis que le mandat mis est rentable si le sous-jacent tombe en dessous du prix d’exercice.

C’ est la différence entre le prix payé lors de l’achat d’un billet et le prix atteint au moment de la vente, qui détermine les profits ou pertes de l’investisseur.

Comme pour les options, le prix de la taxe d’option (d’où la prime) est largement déterminé sur la base de la valeur intrinsèque et du temps de valeur. La valeur eigenest le Différence entre le prix du sous-jacent et le prix d’exercice. La valeur temporelle, en revanche, représente la possibilité de modifier le prix de l’actif sous-jacent. Plus la maturité est proche, moins le prix doit se développer.

C’ est la différence entre le prix payé lors de l’achat d’un billet et le prix atteint au moment de la vente, qui détermine les profits ou pertes de l’investisseur.

Quelles sont les différences entre le mandat et l’option ?

Comme nous l’avons vu, les mandats et les options fonctionnent de la même manière. Toutefois, il existe des différences entre ces deux instruments financiers. Voici les plus importants :

Option de

mandat
C’ est une sûreté pour laquelle un droit. C’ est un Contrat de richesse.
Il est créé par une institution financière. Il est créé par une société de marché (une société exploitant un marché réglementé des instruments financiers).
Le nombre de mandats d’arrêt est limité. Les options créées peuvent être illimitées.
Un investisseur ne peut vendre un mandat d’arrêt qu’il n’a pas. Une option peut être vendue brièvement (qui n’a pas encore été achetée).
Il y a souvent un montant minimum pour le traitement des mandats (par exemple, pour 100, 1000, etc.). Une option peut être négociée individuellement.

Avant Si vous rencontrez dans la spéculation, vous devez profiter des avantages, mais tiennent également compte des inconvénients liés à l’exécution d’un mandat d’arrêt.

Avantages d’un mandat

  • Diversifiez votre portefeuille : Le mandat d’achat (put or call) vous permet de diversifier son portefeuille en investissant dans des entreprises, des indices, des devises et desmatières premières à moindre coût et dans le monde entier.
  • Levier  : Tout comme les options, les bons de souscription provoquent un effet de levier, c’est-à-dire que toute augmentation ou diminution de l’actif sous-jacent est multipliée. Si la situation du marché est favorable aux prévisions de l’investisseur, il peut espérer réaliser des bénéfices significatifs.
  • Atténuation des risques  : Le prix de la prime à payer pour un appel de mandat ou une mise en vente ne représente qu’une petite partie de la valeur de l’actif sous-jacent. restreint. La perte était donc beaucoup plus faible que celle perdue lors de l’achat de l’actif sous-jacent.
  • Protégez votre portefeuille  : Les bons de souscription peuvent également être utilisés pour protéger votre investissement. Par exemple, un investisseur qui s’attend à une baisse de ses titres sur le marché peut acheter un mandat (opportunité) pour compenser une éventuelle baisse. Ils servent ensuite de couverture.

Risques liés à un mandat

  • Levier  : Si l’effet de levier est un avantage, cela peut également être un inconvénient, puisque l’impact sur le multiplicateur fonctionne dans les deux sens. Si la perte maximale est connue à l’avance, les changements dans le montant de la prime peuvent changer de simple à double et vice versa dans un laps de temps très court.
  • Temps  : comme on l’a vu plus haut, la juste valeur influe directement sur le prix du bon de garantie. À mesure que la maturité approche, elle perd leur valeur, comme la probabilité que le sous-jacent se développera diminue.
  • Volatilité  : C’est la tendance du cours des actifs sous-jacents à monter et à baisser. Plus la volatilité est grande, plus la prime est élevée, car il y a une plus grande probabilité que le mandat d’arrêt soit rentable pour l’investisseur. La volatilité peut donc compenser la hausse ou la diminution d’un actif et affecter négativement le prix de la garantie.

Le mandat : une alternative aux bonus ?

Même si vous n’aviez pas l’intention d’entrer dans des produits dérivés tout de suite, vous devez savoir que dans le cadre de votre travail vous pourriez devenir l’heureux propriétaire de mandats d’arrêt !

Les mandats d’arrêt sont imposés beaucoup moins qu’une prime « classique ». Les entreprises peuvent donc l’utiliser, mais sous certaines conditions.

Peut-être que vous avez jamais entendu parler de « plan de mandat » ? C’est une autre façon pour une entreprise d’attribuer des récompenses à ses employés. L’avantage ? Les mandats d’arrêt sont imposés beaucoup moins qu’une prime « classique ». Les entreprises peuvent donc l’utiliser, mais sous certaines conditions, bien définies dans la circulaire luxembourgeoise du 29 novembre 2017 sur le « régime fiscal des plans d’options pour l’acquisition d’actions » .

En conséquence, les mandats n’ont été imposés qu’à 30 % de leur valeur depuis le 1er janvier 2018 (17,5 % avant le 31 décembre 2017), à condition que cela ne s’applique qu’aux dirigeants au sens de l’article L. 211-27.5 du code du travail, que la valeur des mandats n’excède pas 50 % de leur rémunération annuelle brute et que le prix de garantie ne dépasse pas 50 % de sa rémunération annuelle brute ne dépasse pas 60 % de la valeur de l’actif ou de l’indice sous-jacent. Si ces conditions ne sont pas remplies, il s’agit du la valeur réelle du mandat imposé.

Vous en savez maintenant un peu plus sur ces titres négociables en bourse. Si vous êtes toujours réticents à faire des investissements, rappelez-vous en particulier qu’il est important de vous renseigner sur vos activités. Pour bien investir, ce qui compte, vous êtes !