Combien coûte l’installation d’une piscine avec jacuzzi intégré ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apprécié pour ses propriétés relaxantes, le jacuzzi rencontre un franc succès sur le marché français. Comme plusieurs consommateurs, vous souhaitez coupler les bienfaits du jacuzzi au plaisir de la natation ?

Craquez pour la piscine avec jacuzzi intégré. Très tendance en France, il se décline en différents modèles et requiert un investissement important. On vous dit tout dans cette rubrique !

A lire aussi : Des conseils pour bien choisir votre escalier d’intérieur

Piscine avec jacuzzi intégré : de quoi s’agit-il exactement ?

Dans les maisons, la piscine avec jacuzzi intégré se démocratise. C’est un bassin particulier creusé dans le sol avec un spa intégré dans la piscine. Les utilisateurs de ce type de piscine peuvent donc profiter de bains à remous, de massages, etc. C’est l’installation parfaite pour se détendre après de longues heures de travail.

Aujourd’hui très convoitée, la piscine avec jacuzzi intégré se décline en plusieurs modèles pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. C’est, à proprement parler, une installation personnalisable.

A découvrir également : Comment programmer une télécommande de volet roulant bubendorff en 5 étapes simples

Avant de s’interroger sur le coût de son installation, il convient donc de faire la lumière sur les techniques d’intégration du jacuzzi dans la piscine.

Piscine avec jacuzzi intégré : zoom sur les différentes options d’installation

La déclinaison de base de la piscine avec jacuzzi intégré est la piscine avec banc de massage maçonné. Ici, un banc équipé de buses d’air et de jets hydromassants est installé dans une piscine. C’est l’approche prisée pour les piscines existantes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une piscine avec jacuzzi indépendant. Ici, la piscine et le spa sont séparés par une cloison. Les deux bassins peuvent être identifiés visuellement. Délimités, ils sont plus faciles à gérer et à entretenir.

Combien coûte l'installation d'une piscine avec jacuzzi intégré ?

En dernier vient, la piscine avec jacuzzi intégré monobloc. Dans ce type d’installation, le jacuzzi et la piscine forment un seul bloc avec un système de traitement et de filtration unique. Trouvez, grâce aux conseils experts, le type de piscine avec jacuzzi intégré qui répond le mieux à vos besoins.

Piscine avec jacuzzi intégré : coût moyen d’installation suivant le type choisi

Plusieurs éléments interviennent dans la détermination du coût d’installation d’une piscine avec jacuzzi intégré. Puisque chaque projet est unique, il n’est possible que d’évoquer le coût moyen pour chacun des travaux. Pour les travaux de terrassement, il faut prévoir entre 25 et 55 euros le m2.

L’installation d’une piscine avec banc de massage maçonné requiert un investissement minimum de 30 000 euros. Dans le cadre de l’installation d’une piscine avec jacuzzi indépendant, il faut compter au moins 5 000 euros pour installer le spa en plus du coût d’installation de la piscine.

Si vous souhaitez faire installer une piscine avec jacuzzi intégré monobloc dans votre maison, vous devez prévoir au moins 15 000 euros. La facture peut monter jusqu’à 25 000 euros suivant les spécificités de votre bassin.

Piscine avec jacuzzi intégré : astuces pour une installation au meilleur prix

Pour gérer votre budget d’installation de piscine avec jacuzzi intégré de manière optimale, demandez des devis gratuits à plusieurs entreprises spécialisées. Mettez les différentes offres en comparaison et retenez les plus économiques.

Identifiez les points de dépenses pour affiner votre projet en matière de dimensions du bassin, matériaux et accessoires. C’est la bonne approche pour faire baisser la facture et installer votre piscine avec jacuzzi intégré au meilleur prix.

Partager.