Signe de terre : quels sont les signes de Terre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans l’astrologie, les 12 signes du zodiaque sont répartis entre différents éléments. Ici, le signe du Taureau, de la Vierge et du Capricorne sont attribués à l’élément Terre. Voici ce qu’il faut savoir !

Qu’est-ce que les signes de Terre ?

L’élément Terre correspond au concret et au réalisme. La Terre est la solidité, le sol et par extension, la stabilité. A travers cette notion, on peut en tirer la dureté, la rigidité ainsi que l’absence de flexibilité. Cet élément est féminin. Il désigne une personnalité introvertie et réceptive. Dans le zodiaque, il s’agit des signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

A lire en complément : Demoiselle d'honneur : quel dress code adopter ?

Les signes de Terre, symbole de la raison

Le Taureau, la Vierge et le Capricorne ont un caractère commun, ils sont de nature nerveuse. Ils voient le monde de manière concrète et sont conscients d’appartenir à un ordre défini. C’est ainsi qu’ils se plient à une règle précise et n’y dérogent jamais. Ordonnés, voire maniaques, ils récoltent le fruit de leurs propres efforts au bon endroit et au bon moment.

On peut même dire que le temps est leur allié. Cette forme de travail est très dominatrice chez les signes de Terre. On peut s’organiser pour atteindre leurs objectifs. Ils sont très appréciés comme collaborateurs pour leur volonté de bien faire, leur rigueur et leur pugnacité. On les reproche par contre leur manque d’imagination et leur esprit trop cartésien, voire pour être rabat-joies !

A voir aussi : Déménager en famille : 5 réflexes pour une arrivée en douceur

Ces signes sont réputés pour manquer de fantaisie et sont entêtés pour des vétilles. Réservés et timides, ils ne sont pas enclins aux bavardages. Chez eux, chaque parole est mesurée, efficace et précise. Leur côté réaliste est jugé très terre-à-terre. Ces signes sont de tempérament calme, sans précipitation et avancent avec méthode. Ils se distinguent également par leur besoin de confort, c’est pourquoi ils sont plutôt matérialistes. Sans ces aspects, ces signes peuvent vite se sentir en insécurité.

Côté affectif, les signes de Terre s’engagent sur la durée et font tout pour qu’une relation puisse durer. Ils accordent en outre une grande importance aux sensations physiques, comme les gestes tendres. Ils aiment donner et recevoir, tout en recherchant de la beauté. Important, ces signes sont de nature fidèle à leur partenaire.

Dans tous les aspects de leur vie, ils recherchent de la stabilité et un minimum de tranquillité.

Combinaison amoureuse de deux signes de Terre

Deux signes de Terre peuvent très bien s’épanouir ensemble. En effet, chacun apporte la stabilité et l’harmonie tant recherchées dans le couple. Toutefois, un petit bémol se profile !

Il faut savoir que les signes de Terre sont des signes contradictoires. Ils veulent la tranquillité mais recherchent intérieurement de la folie, de la passion ainsi que de l’originalité. Conscients de leur manque de flexibilité, ils ont besoin d’un partenaire qui saura les surprendre, les bousculer un peu.

Les Taureau, Vierge et Capricorne se retrouvent souvent avec des personnes instables. Cela s’explique par le fait qu’ils aiment aider à évoluer, à se stabiliser. Ils se donnent alors pour mission de valoriser leur partenaire.

Deux signes de Terre peuvent alors construire le nid douillet qu’ils recherchent tant, à condition que l’un des partenaires sache briser la monotonie du couple.

Quelles sont les meilleures compatibilités avec les signes de Terre ?

Excellente compatibilité avec l’élément Feu

L’association Feu-Terre est très intéressante. On peut comparer le couple avec un feu de cheminée, la Terre représente l’âtre qui permet au Feu de s’alimenter tout en le contenant pour éviter qu’il ne s’étende. Dans un couple Feu-Terre, le signe Terre canalise l’énergie du signe de Feu, tout en appréciant leur chaleur et leur enthousiasme.

Compatibilité Eau-Terre

Les signes d’Eau (Scorpion, Cancer et Poissons) peuvent être de bons partenaires pour les signes de Terre. Toutefois, ces derniers risquent de rapidement se lasser du côté abstrait et rêveur des signes d’Eau.

Compatibilité Air-Terre

Cette association est ce qu’on dirait une disharmonie. Bien qu’ils puissent trouver un terrain d’entente sur l’esthétique, cela n’est pas suffisant pour envisager une relation sur le long terme. Comme les signes d’Air ont une réelle difficulté à exprimer leur sentiment, les signes de Terre ne verront pas la sécurité qu’ils recherchent tant.

Partager.