Comment supprimer mon compte Paypal ?

Paypal est un service de paiement en ligne tant apprécié et utilisé. Cependant, il n’est désormais plus le seul service de ce genre. Peut-être que vous n’avez plus besoin de votre compte Paypal pour une autre raison également. Pour ne pas payer de frais pour rien, procédez à la suppression de votre compte Paypal.

La démarche à suivre pour supprimer un compte Paypal

Il est très facile de clôturer votre compte Paypal et d’en ouvrir un autre aussitôt que vous auriez changé d’avis. Si votre compte est resté inactif pendant longtemps, un an plus précisément, le supprimer se fait en deux étapes très faciles.

A voir aussi : Comment déclarer sa pension retraite ?

Déplacer votre solde sur un compte bancaire

Normalement, votre compte Paypal est associé à un compte bancaire. Si ce n’est pas le cas, alors il est relié à vos cartes bancaires. Quoi qu’il en soit, il faut que vous disposiez d’un compte bancaire afin d’y transférer votre solde. Si ce n’est pas le cas, Paypal vous propose d’en designer un vite fait.

Pour vider votre contre Paypal, vous allez vous rendre sur votre compte. Repérez la rubrique Solde Paypal. Vous devez y voir un lien pour transférer de l’argent, cliquez dessus pour voir un menu déroulant dans lequel vous choisirez « transférer votre compte bancaire ». Il ne vous reste plus qu’à définir le montant de la somme à transférer. Comme il s’agit de vider votre compte Paypal, saisissez le montant total de votre solde puis validez.

A lire aussi : Paiement chez McDonald's : acceptation des chèques vacances ANCV ?

Supprimer le compte pour de bon

Maintenant que le solde de votre compte est à zéro, vous pouvez procéder à la clôture. En cliquant sur l’onglet Paramètres, la roue crantée, vous tombez sur la rubrique Options de compte. Sur cette page, vous devriez trouver le lien Fermer votre compte. C’est sur ce lien que vous devez cliquer pour clôturer votre compte Paypal définitivement.

Il est utile de noter que vous n’aurez plus accès au contenu de votre compte une fois la clôture effectuée. D’ailleurs, l’assistant vous informe clairement. Si vous êtes sûr de ce que vous devez faire, cliquez tout simplement sur Clore le compte et le tour est joué.

Supprimer un compte Paypal actif

Si votre compte n’est pas actif et qu’il y a encore du solde dedans, Paypal vous fera payer 10 euros. Si le solde est à zéro, Paypal ne se permettra pas de se servir dans votre compte bancaire. En tout cas, il vaut toujours mieux supprimer un compte qui ne sert pas. Un autre cas de figure, peut-être que votre compte est plus ou moins actif, mais que vous voulez vous en débarrasser.

Avant de procéder à la démarche de suppression, quelques étapes supplémentaires doivent être effectuées. Effectivement, vous devez couper tous les liens de votre compte Paypal avec tout ce qui est abonnement et paiement en ligne en cours. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez vider le compte et le supprimer. Pour couper ces liens, vous devez vous rendre dans la section Gérer les paiements automatiques des Paramètres de votre compte. Sélectionnez un à un les marchands auxquels vous êtes abonnés et appuyez sur Annuler.