Comment se procurer la carte CPS ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Terminaux de paiement conçus spécifiquement pour les professionnels de santé, La particularité est, en fait, l’adoption de la carte CPS/CPE et la carte vitale sésame, ce qui permet aux patients de réduire le montant de certaines dépenses médicales.

Les meilleurs modèles de lecteurs CB Santé Sésame Vital Professionals :

  • Terminal CB Santé fixe : Ingenico ICT250 Sésame Vitale EI96
  • Terminal portable Santé CB : Ingenico IWL250 Sésame Vital Infrarouge EI96 sans contact
  • Terminal CB pour la santé mobile : Ingenico IWL250 Sesame Vitale 3G/GPRS EI96 sans contact

1- Une condition de lecteur de carte = terminal de paiement deux en un

La particularité française, en fait, est l’existence de la carte importante, un support qui prouve que vous êtes bien assuré. En tant que patient, vous pouvez présenter votre carte de traitement importante à votre médecin. pour rembourser partiellement une partie de vos frais médicaux. Cependant, cette carte importante est illisible par les terminaux de paiement traditionnels. Pour ce faire, les professionnels de la santé doivent recevoir un terminal de paiement spécial.

A découvrir également : Comment savoir ce que contient une SCI ?

En règle générale, les professionnels de la santé acquièrent un lecteur indépendant et spécifique, qui est utilisé exclusivement pour « lire » des cartes importantes. Pas très pratique et économique pour eux, qui devront s’équiper d’un terminal de paiement classique pour accepter les paiements par carte de crédit de leurs clients en plus d’un lecteur de carte important.

Ainsi, c’est l’un des principaux avantages des terminaux de paiement de santé, qui sont communément appelés lecteurs de cartes de crédit vitales sésame, qui combinent ces deux lecteurs différents, évitant la nécessité d’acheter deux différents.

A découvrir également : Comment déclarer une location en meublé ?

TOUT SE PASSE À LA MÊME DATE

Ces derniers sont donc équipés de deux fentes ou un bi-slot : un classique dans lequel la carte de crédit du client est insérée, et une autre fente, qui est généralement située à l’arrière du terminal et est accessible en coupant le « capot ». Ce dernier est spécialement conçu pour insérer la carte professionnelle de santé (CPS) * comme « carte professionnelle ».

2- Logiciel pour terminaux de paiement santé

Il existe plusieurs logiciels et normes spécifiques liées à l’utilisation d’un terminal de santé. Assurez-vous que le lecteur Sesame Vital Health Reader que vous prévoyez d’acheter est équipé du module EI96 et du logiciel (Ei96 Vital Card Reader) qui permet au lecteur d’accepter à la fois les paiements par carte de crédit et leurs cartes importantes depuis son emplacement principal (lecteur CAM1) . En outre, ces modèles TPE santéapprouvés par EI96 sont ont un deuxième emplacement (lecteur CAM2) qui est réservé à la lecture des cartes CPS/CPE. En plus de cette norme EI96, il existe une large gamme de logiciels associés à l’utilisation d’un terminal de paiement santé.

Par exemple, le logiciel Hellodoc permet aux médecins mobiles équipés de 3G/GPRS de santé mobile de créer et de modifier des fiches de santé électroniques (ESF) en déplacement sans être dans leur pratique. Il suffit d’utiliser votre smartphone ou tablette pour effectuer un montage à distance directement sur le patient.

Intellio est un logiciel qui vous permet de modifier ces ESF directement sur le terminal de santé sans passer par l’application ou le logiciel de santé professionnel. Enfin, Vitallio est un logiciel qui permet de mettre à jour les cartes importantes sans avoir besoin du terminal traditionnel.

CPS ou la carte professionnelle de santé est une carte Être Cependant, soyez prudent, vous devez connecter votre terminal de paiement santé à un ordinateur équipé du logiciel sur lequel vous pouvez modifier les fiches de santé électroniques (ESF), sauf si vous avez Intellio. Pour basculer entre votre Health Terminal et le logiciel, vous devez connecter votre TPE via USB. La professionnelle électronique destinée au secteur de la santé et de la santé sociale. La carte CPS est un outil essentiel pour la sécurité des systèmes d’information sanitaire : elle assure l’échange et le transfert de renseignements médicaux personnels afin de protéger leur confidentialité. Il est protégé par un code confidentiel propre à son propriétaire.

CPE ou carte de visite d’établissement est une carte distribuée par l’Agence Française de la santé numérique, qui permet aux non-professionnels de la santé d’accéder à fournit certains services de santé sûrs. Il comprend des certificats qui permettent l’identification, l’authentification et la signature électronique de son titulaire afin d’assurer la sécurité de l’accès aux services. https://esante.gouv.fr/securite/cartes-et-certificats/CPS

Ne perdez pas de temps, faites le bon choix dès le début ! Vous pouvez nous contacter par chat, e-mail ou téléphone au 33 1 80 75 04 78 pour être informé de votre prochain achat d’un terminal de paiement électronique.

Le guide complet du terminal de paiement électronique (TPE)

  • 1. Terminal de paiement électronique, comment cela fonctionne-t-il ?
  • 2. Qui peut s’équiper d’une machine à cartes de crédit ?
  • 3. Exploitation d’un terminal de paiement électronique
  • 4. Guide de voyage Achat d’un terminal de paiement électronique (TPE)
    • a) Terminal de paiement mobile (TPE mobile)
    • b. Terminal de paiement sans fil (TPE portable)
    • c. Terminal de paiement fixe IP (ADSL/câble fibre TPE)
    • d. Un terminal de paiement neuf ou d’occasion ?
  • 5. Comparaison : Acheter ou louer TPE ?
  • 6. Comprendre le lecteur de carte de crédit (TPE)
  • 7. Carte de débit et ID de commerçant TPE
  • 8. Télécollation : Transférer de l’argent de votre terminal CB vers votre compte bancaire
  • 9. Problèmes récurrents avec votre lecteur CB etsolutions

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons