Avantages et inconvénients d’un site de tchat lesbienne

le

Les sites de tchat ainsi que les sites de rencontre ont la côte dans les médias ces temps-ci mais il est rare que l’on voit publiée des analyses de ces outils. Il est important que les célibataires qui veulent les utiliser puissent s’informer à leur sujet. Nous allons donc nous intéresser aux sites de tchat lesbienne qui s’adressent aux femmes homosexuelles célibataires. L’article sera en deux parties, la première concernera les avantages et la secondes les inconvénients.

Les avantages des sites de tchat lesbienne

site de tchat lesbienne célibataire

Les sites de discussion en ligne destinés aux femmes lesbiennes il y en a peu. Du moins pour le moment…

Mais les filles célibataires les aiment particulièrement dans la mesure où elles y trouvent différents intérêts.

Le premier réside vraisemblablement dans le fait qu’elles peuvent y rencontrer des amies et plus si affinités. Mais il ne s’agit pas là du seul intérêt de ce genre de communautés en ligne.

En effet, certaines femmes les utilisent pour papoter et se distraire dans les moments les plus calmes de leur vie quotidienne. Qui n’a jamais ressentis le plaisir simple de discuter avec quelqu’un d’autre, de tout et de rien? Le tchat en ligne est souvent utiliser à cette fin.

Mais il existe des sites de chat lesbienne en tous genre. Et leurs avantages diffèrents en fonction du site en question. Le type de site de tchat lesbienne le plus classique est celui dont le fonction ne diffère en fait peu du site de rencontre en ligne. C’est le cas par exemple de ChatFemmeLesbienne.com. Ici l’avantage est que les tchatteuse sont en principe toutes célibataires et ouverte à des contacts sérieux.

Nous soulignerons un dernier avantage de ce genre de tchat et de site de rencontre lesbienne. Il s’agit du fait que la spontanéité est au rendez-vous.  En effet, il est en principe d’usage de se contacter entre lesbiennes sans aucun à priori et sans jugement. Une certaine idée de la tolérance y est bien souvent appliquée.

Les inconvénient des chats lesbiens

rencontre lesbienneNous avons abordé les différents avantages de ce genre de sites web (si vous voulez plus d’information à ce sujet cliquez-ici). Maintenant place aux désavantages/inconvénients de ces réseaux de rencontre en ligne.

Tout d’abord il est important de noter que sur un tel tchat lesbienne, il n’est pas possible de savoir si la personne avec laquelle on discute cherche la même chose que nous. C’est le gros problème des sites de rencontre et de réseautage sociale. D’autant que, plus le site est ouvert à tous, moins les interactions que l’on peut y avoir sont petinentes.

Ensuite, certains disent que ces sites de tchat et de dialogue en ligne ne sont débouchent que peu vers des rencontres profondes et sincères. Ces détracteurs arguent que les rencontres faites par écran interposé sont trop éloignées de ce que l’on peut vivre lors d’une rencontre IRL. Entendre par ce terme les rencontres faites par hasard dans la vraie vie.

Cela n’est pas totalement faux bien que cela dépendent grandement du site de discussion utilisé. En effet, les rencontres et les discussion obtenues en ligne sont bien souvent teintées d’imaginaire et sont parfois loin du compte. Il n’est pas rare de rencontrer une personne avec qui l’on a discuté des heures en ligne et de la trouver si différente de l’image que l’on se faisait d’elle… Ceux qui ont le moins de surprises à ce niveau sont probablement les utilisateurs de sites de plan cul gay. Ils ne se font pas trop d’idées sur les partenaires qu’ils rencontrent et veulent seulement passer de bons moments.