Comment enregistrer ma conversation téléphonique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir enregistrer un appel professionnel. Peut-être que vous l’utiliserez à des fins de formation. Peut-être que vous voulez tirer des citations exactes de votre conversation pour un article ou une étude de cas. Ou peut-être que tu ne te fais pas confiance pour prendre de bonnes notes.

En tant qu’entreprise spécialisée dans la transparence des communications d’affaires, nous savons que l’enregistrement d’un appel téléphonique est une pratique commerciale courante, mais cela ne signifie pas toujours qu’il est intuitif de le faire.

Lire également : Que visiter au Texas ?

Cela peut être un peu un mal de tête pour comprendre comment enregistrer un appel sur iPhone ou Android car ce n’est pas une fonction intégrée sur l’un ou l’autre système d’exploitation. En fait, vous aurez besoin d’une application d’enregistrement d’appels pour votre téléphone cellulaire afin de faire le travail.

Donc, aujourd’hui, nous partageons exactement comment enregistrer un appel téléphonique sur votre téléphone cellulaire avec 3 options faciles à utiliser, que vous ayez un appareil Android ou iPhone. Vous voulez passer de l’avant à votre système d’exploitation ? Voici ce que nous allons couvrir aujourd’hui :

A découvrir également : Comment bien organiser son mariage en Normandie ?

  • Comment enregistrer des appels téléphoniques sur iPhone
  • Comment enregistrer des appels téléphoniques sur Android
  • Choses à considérer avant d’enregistrer un appel professionnel

Après avoir lu ceci, vous serez entièrement équipé pour enregistrer n’importe lequel de vos appels, tout en restant composé et professionnel.

Comment enregistrer des appels téléphoniques sur iPhone

Vous vous demandez comment enregistrer un appel sur votre iPhone ? Cela peut sembler un défi, mais avec la bonne application tierce, il peut être simple, voire automatique, d’enregistrer vos appels professionnels.

Avec ces trois options, il est facile d’enregistrer vos appels afin que vous puissiez toujours y revenir plus tard.

1. RingCentral

L’une des façons les plus simples d’enregistrer un appel professionnel sur un iPhone est d’utiliser l’application RingCentral. Étant donné que RingCentral est un système de téléphonie en nuage et une plate-forme de communication, vous pouvez enregistrer facilement depuis votre écran d’appel, quelque chose qui n’est pas disponible pour vous si vous ne faites que composer à partir de votre iPhone :

Par exemple, Axial est une entreprise basée à New York dont l’équipe commerciale passe 80 % de son temps au téléphone, ce qui signifie qu’il est crucial de suivre et d’enregistrer leurs appels téléphoniques, afin de voir où ils peuvent améliorer leurs stratégies d’appel commercial. (Et oui, vous l’avez deviné, ils utilisent RingCentral pour le faire.)

C’est aussi pourquoi nous vous recommandons d’utiliser RingCentral pour votre service téléphonique professionnel si le besoin d’enregistrer des appels est quelque chose qui apparaît régulièrement dans votre entreprise. Voici un aperçu rapide du fonctionnement de l’application :

En utilisant RingCentral, il existe plusieurs façons simples d’enregistrer vos appels téléphoniques professionnels.

Tout d’abord, vous avez la possibilité d’enregistrer automatiquement. Vous pouvez vraiment adapter ces enregistrements automatisés en fonction des besoins de votre entreprise : décidez d’activer les enregistrements automatisés pour un utilisateur ou plusieurs utilisateurs, pour les appels entrants ou sortants, ou même pour les appels à certains ministères.

Pour ces enregistrements automatisés, l’application fait même une annonce pour s’assurer que toutes les parties sont au courant de l’enregistrement, de sorte que les employés n’ont pas à se rappeler de demander leur consentement à l’enregistrement.

Il y a aussi la possibilité d’enregistrer à la demande dans RingCentral, au lieu d’enregistrer automatiquement tous les appels. Les utilisateurs peuvent simplement appuyer sur *9 pour commencer l’enregistrement, puis appuyez de nouveau sur *9 pour arrêter l’enregistrement. C’est aussi simple.

Une fois que vous avez enregistré votre appel, vous le trouverez dans vos journaux d’appels. Vous pouvez également télécharger et transférer des conversations enregistrées sous forme de pièces jointes, ce qui les rend faciles à partager avec votre équipe ou simplement vous référer à plus tard.

Si vous êtes sur un appel sur votre ordinateur, vous pouvez également enregistrer l’appel à partir de l’application de bureau :

🕹️ Découvrez comment RingCentral est conçu pour être la plateforme de communication tout-en-un parfaite pour les équipes en réservant une visite produit :

Choisissez un temps

💰 Vous pouvez aussi utiliser cette calculatrice pour voir à peu près combien votre entreprise pourrait économiser en utilisant RingCentral pour soutenir la communication de votre équipe entre eux et avec les clients.

2. TapeaCall Pro

TapeaCall est une option si vous cherchez à enregistrer les appels que vous passez sur votre iPhone sans avoir à créer un nouveau numéro de téléphone. L’application est seulement $11, ce qui en fait un investissement très raisonnable pour votre entreprise.

Afin d’enregistrer un appel sur votre iPhone avec TapeaCall, vous créez essentiellement une conférence téléphonique où une partie est TapeaCall.

Lorsque vous accédez à l’application TapeaCall, vous appuyez sur le bouton d’enregistrement pour composer. Cela démarrera un nouvel appel à partir de votre téléphone.

Vous pouvez effectuer cette étape avant ou après la connexion avec la personne que vous appelez, mais pour donner l’impression la plus professionnelle, nous vous recommandons de configurer d’abord la ligne TapeaCall, puis de composer pour votre conversation réelle.

Une fois que vous avez les deux connectés, il suffit de les fusionner pour créer une conférence téléphonique, et vous êtes tous prêt à enregistrer.

Cela peut être un processus légèrement fastidieux, mais une fois que vous en avez la main, ce n’est pas trop mal. Assurez-vous simplement de communiquer ce qui se passe avec l’autre partie sur votre appel pendant que vous fusionnez les appels pour garder le sentiment professionnel.

TapeaCall fonctionne dans le monde entier et enregistre vos conversations en tant que MP3 téléchargeables, ce qui facilite le partage et l’étiquetage de vos enregistrements.

3. Enregistreur d’appels rév

Vous cherchez un moyen gratuit d’enregistrer des appels téléphoniques sur votre iPhone et d’avoir la possibilité de transcrire ensuite ? Rev Call Recorder peut être l’application pour vous.

Il suffit de garder à l’esprit que vous aurez besoin d’un numéro de téléphone américain pour utiliser cette option, cependant.

Une fois que vous avez téléchargé l’application et confirmé votre numéro de téléphone, le processus d’enregistrement est simple : il suffit de cliquer sur le bouton d’enregistrement. Pour un appel sortant, vous pourrez composer directement depuis l’application, ou accédez à vos contacts pour passer votre appel.

Pour les appels entrants, il suffit de cliquer sur l’enregistrement après avoir accepté l’appel, et l’application détectera l’appel en cours.

Encore une fois, de toute façon, vous finirez avec deux appels : un avec Rev et un avec la personne avec laquelle vous appelez pour parler. Fusionnez ces appels pour commencer l’enregistrement.

À la fin de l’appel, votre enregistrement sera automatiquement disponible pour vous dans l’application, pour télécharger, écouter et partager.

De plus, Rev offre également la possibilité de transcrire votre enregistrement moyennant des frais supplémentaires, ce qui est une excellente option si vous n’avez pas le temps d’écouter tout au long de votre appel, mais que vous souhaitez toujours accéder à des citations textuelles pour des études de cas, des articles ou des études de marché. Il s’agit d’une mise à niveau très abordable, alors allez-y et enregistrez ces appels longs.

🔍 Envisagez-vous à acheter un nouvel outil de communication et vous ne savez pas comment commencer ? Voici une liste de contrôle pour vous aider à choisir la bonne votre entreprise.

✅ Obtenir la liste de contrôle 👀 Obtenez cette liste de contrôle gratuite pour choisir le bon outil de communication pour votre entreprise. Obtenez-le maintenant Profitez !

Comment enregistrer des appels téléphoniques sur Android

Si vous vous demandez comment enregistrer des appels sur votre appareil Android, vous n’êtes pas seul. En fait, il y a quelques limitations ajoutées avec la dernière mise à jour Android qui semblent bloquer de nombreuses applications d’enregistrer vos conversations téléphoniques.

Toutefois, comme il n’y a pas encore de fonction d’enregistrement des appels intégrée, vous devrez toujours compter sur des applications tierces pour enregistrer vos appels.

Notre conseil ? Pour être sûr que votre application d’enregistrement fonctionne avec n’importe quelle version d’Android que vous utilisez, et faites un test avec un collègue ou un ami pour être sûr que l’enregistrement sort correctement.

1. RingCentral

En tant que plate-forme de communications cloud et système téléphonique qui fonctionne sur tous les appareils, RingCentral est une excellente option pour enregistrer un appel professionnel non seulement sur les iPhones mais aussi les téléphones Android :

Si vous utilisez RingCentral pour votre service téléphonique professionnel, vous pouvez enregistrer un appel facilement depuis votre plateforme d’appel, contrairement à votre interface téléphonique Android habituelle.

Il existe deux façons d’enregistrer un appel téléphonique sur Android en utilisant RingCentral : automatiquement et à la demande.

Avec l’enregistrement automatique des appels, RingCentral va lire un message d’exclusion de responsabilité pour s’assurer que toutes les parties sont au courant de l’enregistrement, puis stocke votre enregistrement dans votre journal d’appels, ce qui en fait le moyen le plus simple d’enregistrer des appels sur Android.

Vous pouvez même créer des règles d’enregistrement spécifiques pour l’enregistrement automatique des appels à l’aide de RingCentral. Vous pouvez enregistrer automatiquement les appels vers des utilisateurs ou des services entiers, spécifier si les appels entrants ou sortants doivent être enregistrés, ou simplement avoir automatiquement tous les appels professionnels. enregistré.

Si c’est un peu plus d’enregistrement que ce dont vous avez besoin pour votre entreprise, vous pouvez également utiliser RingCentral pour enregistrer les appels à la demande. Composez simplement *9 depuis l’application RingCentral pour commencer l’enregistrement, puis appuyez de nouveau sur le même *9 pour arrêter l’enregistrement. C’est aussi simple que possible.

Vos enregistrements d’appels à la demande seront également stockés dans votre journal d’appels et sont faciles à télécharger, à joindre à des courriels et à transférer afin que tous ceux qui en ont besoin puissent y accéder.

💡 Pro-conseil :

Découvrez comment cette franchise Glass Doctor utilise RingCentral pour enregistrer les appels – et pourquoi Ed, le propriétaire, dit que l’utilisation de RingCentral « a ajouté 10 % à notre résultat net, facilement ».

2. Google Voix

Une autre option pour enregistrer des appels sur Android est d’utiliser Google Voice. Avec Google Voice, vous pouvez accéder aux appels intelligents sur vos appareils, accéder à la messagerie vocale et, oui, même enregistrer des appels.

Vous allez commencer par créer un numéro Google Voice et l’acheminer vers votre Android téléphone.

Une fois votre compte configuré, vous pouvez activer l’enregistrement des appels dans les paramètres. Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Voice et appuyez sur le menu, puis sur Paramètres. Sous Appels, activez les options d’appel entrant.

Lorsque vous souhaitez enregistrer un appel à l’aide de Google Voice, répondez simplement à l’appel à votre numéro Google Voice et appuyez sur 4 pour commencer l’enregistrement. Il y aura une annonce automatique qu’un enregistrement a commencé, alors assurez-vous que vous avez déjà obtenu l’autorisation avant de commencer votre enregistrement.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez appuyer à nouveau sur 4 ou simplement raccrocher. Votre enregistrement d’appel sera stocké comme une messagerie vocale pour que vous puissiez l’écouter via Google Voice.

Gardez à l’esprit que cette option ne fonctionne que pour les appels entrants, donc si l’enregistrement est une fonction professionnelle normale pour vous, ce n’est peut-être pas l’option la plus pratique.

3. Enregistreur d’appel cube

Cube Call Recorder est une excellente option pour enregistrer des appels sur votre appareil Android si vous voulez enregistrer plus de Juste des appels téléphoniques. Avec la capacité d’enregistrer sur Skype, WeChat, Viber, Telegram et plus encore, c’est une excellente option si vous avez besoin de cette flexibilité supplémentaire.

De plus, ils sont sérieux pour la qualité des appels, donc écouter vos appels n’a pas besoin d’être un mal de tête.

Vous pouvez choisir d’enregistrer automatiquement chaque appel ou de créer une liste de contacts que vous souhaitez toujours enregistrer. Vous pouvez également créer une liste d’exclusion de contacts qui ne seront pas automatiquement enregistrés.

Vous avez également la possibilité d’enregistrer manuellement les appels en appuyant simplement sur le bouton dans l’application mi-appel pour enregistrer uniquement des conversations sélectionnées ou même juste des parties d’entre eux.

Les enregistrements d’appels sont disponibles après l’appel dans l’application, et si vous effectuez une mise à niveau vers les fonctionnalités premium de l’application, vous pouvez également sauvegarder vos enregistrements sur Google Drive.

Choses à considérer avant d’enregistrer un appel professionnel

La première chose que la plupart des gens veulent savoir avant d’enregistrer un appel téléphonique est de savoir si c’est même légal de le faire.

La réponse ? Ça dépend.

Différents États et pays ont des lois différentes, et dans certains d’entre eux, une seule partie doit consentir à ce que l’appel soit enregistré (ce qui, oui, peut être vous).

Mais, dans d’autres États, vous devez demander la permission de l’autre partie (ou de chaque partie dans le cas d’une conférence téléphonique) avant de pouvoir enregistrer un appel téléphonique.

Parce que la nature d’un appel téléphonique signifie que la personne que vous appelez peut vous parler de n’importe où, il est préférable de supposer que vous devez demander la permission d’enregistrer.

Comment le faites-vous professionnellement ? Un simple « Ça vous dérange si j’enregistre cet appel ? » est généralement suffisant. Selon le contexte, votre contact peut vous demander pourquoi vous enregistrez, mais généralement les gens vont bien avec l’enregistrement des appels professionnels.

Une autre chose à considérer avant d’enregistrer un appel professionnel est le processus réel d’enregistrement. Certaines applications d’enregistrement d’appels nécessitent la fusion d’appels, tandis que d’autres peuvent enregistrer automatiquement.

Quel que soit le processus que vous utilisez, maintenez-le professionnel en expliquant le processus à votre contact avant de déposer. Dire simplement « Ok, je vais commencer à enregistrer, donc vous pourriez me perdre une seconde » et ensuite confirmer que votre enregistrement a commencé est la façon la plus professionnelle de faire face à un processus maladroite. La plupart des gens comprennent tant qu’ils savent ce qui se passe.

Même si votre processus d’enregistrement est simple ou automatique, il est conseillé de pratiquer une ou deux fois pour être sûr de savoir comment fonctionne votre application d’enregistrement, comment l’enregistrement va enregistrer et que vos enregistrements sortent bien. Quelques appels de pratique peuvent être la clé pour garder votre sang-froid et exsuder votre professionnalisme.

Prêt à plonger dans l’enregistrement de vos appels ? Voici les meilleures applications qui font cela sur iPhone ou Android.

Enregistrement d’appels téléphoniques professionnels

Peu importe si vous utilisez un Android ou un iPhone, l’enregistrement d’appels téléphoniques ne doit pas être un mal de tête. Avec le , vous pouvez personnaliser vos enregistrements, en choisissant d’automatiser ou d’enregistrer manuellement les appels auxquels vous devez vous référer ultérieurement.

Que vous utilisiez un appel à la formation, que vous tiriez des devis pour un article ou que vous ne vouliez pas oublier ce dont vous avez parlé, l’enregistrement des appels est une tâche métier essentielle, et maintenant c’est plus facile que jamais.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons