Que faire avec de la pâte fimo ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La pâte fimo est une activité créative DIY très appréciée. En effet, cette pâte permet de créer différents objets et formes très facilement, puis de la solidifier au four. La pâte fimo peut être utilisée par les adultes ou les enfants, et il est possible de faire des créations très diverses. Vous pouvez acheter de la pâte fimo de qualité à des prix très accessibles en magasin en ligne de loisir créatif ou de bricolage. Découvrez dans cet article quelles créations vous pouvez réaliser avec de la pâte fimo.

Qu’est-ce que la pâte fimo ?

Pour commencer, découvrez ce qu’est la pâte fimo et comment l’utiliser correctement.

Lire également : Les loisirs de fin d’année

La pâte fimo, explications

Tout d’abord, la pâte fimo, ou pâte polymère, est comparable à de la pâte à modeler que l’on trouve pour les enfants. La pâte fimo se durcit sous l’effet de la chaleur. C’est pour cela qu’il faut la passer au four si l’on souhaite conserver ses créations. L’utilité de la pâte fimo est de créer des objets de petite taille, comme des bijoux ou des perles. Il est même possible de faire des porte-clés ou des petits éléments de déco avec de la pâte fimo de qualité.

Cette activité créative DIY est très connue et appréciée des petits comme des grands, mais elle requiert une certaine minutie. En effet, certaines personnes vendent leurs créations en ligne, ces véritables artistes créent des bijoux, figurines et autres objets avec cette pâte polymère. Néanmoins, cette activité est absolument recommandée pour les enfants, qui peuvent développer leur créativité en s’amusant. Cela prouve bien que la pâte fimo est adaptée à tous, quel que soit votre niveau et votre âge.

A lire en complément : Il établit un nouveau record de plongée et découvre du plastique

Comment utiliser la pâte fimo ?

Pour commencer, il est nécessaire de se fournir en pâte fimo dans un magasin de loisirs créatifs en de bricolage. Ensuite, il faut la déballer, et la découper comme pour de la pâte à modeler afin de pouvoir la modeler comme on le souhaite avec ses mains, ou avec des ustensiles. Cette pâte est très malléable, plus que de la pâte à modeler pour enfants, ainsi il faut faire preuve de minutie pour réaliser ses créations avec le plus bel effet.

Lorsque vous êtes satisfait de la forme de votre objet, il faut le passer au four pour qu’il durcisse. Comptez 30 minutes à 100 degrés. Une fois que cela est fait, pensez à laisser refroidir assez longtemps, car c’est durant cette période que votre création prendra sa forme définitive, n’y touchez donc surtout pas.

Quelles créations faire avec de la pâte fimo ?

Pour continuer, découvrez quelques idées de créations que vous pouvez réaliser à l’aide de la pâte fimo. Il est possible de trouver un tuto sur internet pour chaque réalisation.

Un collier personnalisé avec de la pâte fimo

Tout d’abord, vous pouvez réaliser un collier personnalisé à l’aide de la pâte fimo. Pour cela, il suffit de vous munir d’une chaîne pour votre collier, et de réaliser le pendentif. Pour un enfant, vous pouvez faire une forme rigolote d’animaux ou de personnage, ou alors une forme comme un cœur ou une étoile. Pour les plus avancés, vous pouvez réaliser des formes plus complexes en alliant les couleurs. Laissez libre cours à votre créativité.

Des bougeoirs avec de la pâte fimo

Ensuite, si vous désirez ajouter une décoration subtile à votre intérieur, optez pour des bougeoirs en pâte fimo. En effet, cela permettra d’apporter une jolie touche déco chez-vous, et cela est très facile à réaliser. Pour ce faire, il suffit de réaliser une forme pouvant accueillir votre bougie et de la personnaliser.

Des figurines en pâte fimo

Pour finir, vous pouvez créer des figurines de toutes sortes avec cette pâte à modeler. Il suffit d’utiliser un modèle, ou alors de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez reproduire vos personnages de dessins animés préférés, ou alors créer des animaux mignons.

Partager.