Comment cuisiner des oignons cébettes pour un repas délicieux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ferions-nous si l’oignon cébette n’existait pas ? Il faudrait certainement l’inventer, car c’est l’un des ingrédients les plus utiles en cuisine. Tout ce qui peut être cuisiné avec un oignon normal peut l’être avec de l’oignon cébette.

Contrairement à l’oignon doux ou à l’oignon rouge, l’oignon cébette a un goût beaucoup plus subtil et agréable. La garniture qui ne manque jamais ! Voici comment cuisiner des oignons cébettes pour un repas délicieux.

A lire en complément : Comment poser un joint dans une cuisine humide ?

Que peut-on tirer de l’oignon cébette ?

Tout, mais procédons par étapes : l’oignon cébette est composé de la partie inférieure blanche, semblable à un oignon, et de la partie supérieure avec les feuilles vertes. On a tendance à utiliser la partie blanche, soit pour la manger crue en salade ou marinée au vinaigre, par exemple, soit comme base pour un sauté ou dans un bouillon.

En revanche, on a souvent tendance à jeter les feuilles, alors qu’elles sont une source de nutriments, comme le magnésium, et qu’elles peuvent être utilisées pour préparer de délicieux plats.

A lire aussi : Les experts de la lutte contre les cafards : votre solution pour une maison saine et sûre

Lorsqu’elles sont fraîches, les feuilles vertes de l’oignon cibette sont très tendres et peuvent être utilisées dans des sautés, hachées dans des sauces, dans une brouillade d’œufs, crues dans une salade ou dans un bouillon ou une soupe. Cette partie de la cibette est connue pour être utilisée dans l’une des recettes les plus célèbres de la cuisine japonaise : la soupe miso.

N’avez-vous pas remarqué que ce bouillon incorpore toujours de petites tranches d’oignon de cibette ? Si les feuilles vertes sont un peu plus épaisses, nous vous recommandons de les manger cuites, car crues, elles peuvent être un peu fibreuses. Dans une soupe, un bouillon ou sautées avec un peu d’ail, elles sont délicieuses.

Comment cuisiner des oignons cébettes pour un repas délicieux

Maintenant que vous savez que vous pouvez utiliser toutes les parties de l’oignon cibette, nous vous encourageons à l’incorporer dans vos plats, tout en contribuant à la réduction des déchets alimentaires.

Recettes à base d’oignons cébettes

Vous pouvez créer vos propres recettes uniques à base d’oignons cébettes en les ajoutant crus ou cuits à vos recettes préférées.

Oignons de printemps braisés au beurre

Les oignons cibettes ont une saveur délicate et sucrée, et ce plat, avec une sauce au beurre caramélisé, constitue un accompagnement parfait. Disposer ces légumes en une seule couche dans une grande poêle, en coupant les feuilles supérieures si nécessaire. Ajouter la moitié du beurre et l’eau dans la poêle ; saler et poivrer.

Porter à ébullition et couvrir. Réduire le feu à moyen/faible et laisser mijoter les oignons jusqu’à ce que les bulbes soient presque tendres, environ 15-20 minutes. Découvrir et cuire, en retournant les oignons de temps en temps, jusqu’à ce que les bulbes soient complètement tendres, environ 5 à 8 minutes de plus.

Retirer les oignons de la poêle et les réserver. Faire mijoter le liquide de cuisson dans la poêle jusqu’à ce qu’il soit réduit à 2 cuillères à soupe, environ 1 minute. Retirer du feu et incorporer le reste du beurre à l’aide d’un fouet. Remettre les oignons dans la poêle et les tourner pour les enrober de sauce. Garnir de persil frais. Servir chaud en accompagnement de votre plat préféré ou sur du riz ou des céréales consistantes.

Partager.