La Bretagne est un indivisible territoire se trouvant sur le sol français. Il s’agit d’une destination bien installée. À Bretagne, vous aurez le privilège de visiter des monuments historiques et vous plonger dans son histoire. Aussi, vous pourrez faire des promenades en nature sauvage et également profiter de ses belles plages. Vous pourrez également faire de la thalasso. Mais, quand on est à Bretagne, quelles sont les destinations qui sont les plus populaires ? L’article répond à cette question en 4 grands points.

Dinard et Saint-Malo 

Vous ne pourrez pas faire un passage par Bretagne sans découvrir ces deux régions. Dinard vous émerveillera par les promenades que vous serez amené à y faire. Aussi, ses nombreuses plages sont sublimes. Vous ferez des promenades le long de la végétation méditerranéenne pour découvrir le meilleur de Dinard. Sachez aussi qu’ils ont la meilleure résidence de la ville que vous découvrirez sur https://www.beaurivage-dinard.com/. Saint-Malo est l’une des plus belles villes du littoral de la Bretagne. Sur ses remparts, vous aurez une bonne vue sur la Cité Corsaire et sur la mer. Vous admirerez ses forts et malouinières.

A lire aussi : Cyclotourisme dans le sud du Vietnam : les préparatifs à faire

Brocéliande 

Brocéliande est un vaste terrain de jeu pour ceux qui aiment faire leurs randonnées en paysage un peu ombragé ou dans des lieux boisés. Il faut noter qu’elle fut le quartier général des chevaliers de la Table ronde. C’est une forêt mythique et gorgée de légende. Dans ses bois, vous verrez de grands mammifères, mais aussi des hérissons et écureuils. En outre, sachez qu’il y a près de 200 circuits qui traversent le massif, idéal pour les promenades pédestres ou à vélo. C’est une forêt qui change en fonction des saisons. C’est une forêt idéale aussi pour les balades en famille en admirant les chants des oiseaux.

Kalon Breizh

A lire également : Déménagement international : quel prix et quelles démarches ?

C’est ici que vous serez en contact de l’âme de la culture bretonne contemporaine. Vous serez émerveillé par les paysages que vous découvrirez dans ce coin du monde. En outre, c’est précisément à cette destination que vous verrez les plus importants dénivelés de Bretagne. Vous pouvez faire dans cette région, la randonnée équestre.

Si vous avez un VTT, vous trouverez aussi votre joie sur un tel terrain. Il s’agit d’une destination à la végétation variée avec des lumières qui changent dans une ambiance de tout mystère. Cette destination est exceptionnellement belle en été. Dans le Parc Naturel Régional, vous apercevrez mieux les paysages qui vous entourent.

La Côte de Granit rose

Ici, vous verrez des rochers colorés avec des formes poétiques. En randonnée, vous pourrez bien explorer la présente Côte. Cela dit, vous traverserez le bocage au centre des chaos de granit gris pour vous diriger vers les Petites Cités de Caractère. Aussi, si vous êtes fan du kayak, vous serez heureux de découvrir cette Côte. N’oubliez surtout pas ses beaux châteaux qui vous laisseront sans voix. Si le granit est rose sur la côte, sachez qu’il devient peu à peu gris lorsque vous plongez dans l’intérieur. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous longez les estuaires du Trieux et du Jaudy. C’est sur cette côte aussi que vous découvrirez la meilleure colonie d’oiseaux de mer. Sur la Côte de Granit rose, vous serez en face d’une trouvaille murale et découvrirez la beauté des oiseaux lors de vos promenades.

Show Buttons
Hide Buttons