Diana Rigg était la plus importante fille Bond Girl — Voici pourquoi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Diana Rigg est décédée le 10 septembre, a annoncé sa famille. De The Avengers de la télé à Game of Thrones, Rigg a fait sa marque dans des décennies de divertissement. Les fans de James Bond se souviendront toujours d’elle de On Her Majesty’s Secret Service. Plus de 25 films, la franchise 007 a introduit de nouvelles « Bond Girls » dans chaque entrée. Tracy de Rigg est devenue une personne à qui tous les autres seraient comparés.

Voici un regard sur Rigg dans On Her Majesty’s Secret Service, pourquoi elle était importante pour ce film et comment son héritage a impacté la série. Le 25e film officiel de James Bond, No Time to Die, est en salles en novembre.

A lire également : David Foster s'est produit au mariage de Katharine McPhee avec son ex-mari Nick Cokas

Diana Rigg James Bond = ‘Sur les services secrets de Sa Majeste’

James Bond était en transition en 1969. Sean Connery avait joué dans cinq films et a refusé de s’y inscrire. Les producteurs ont présenté le mannequin australien George Lazenby comme leur nouveau Bond. On Her Majesty’s Secret Service serait son seul film dans le rôle. Rigg a joué Tracy, une comtesse déprimée que Bond empêche de marcher dans l’océan dans la séquence pré-titre, puis la rencontre plus tard lorsqu’il est en fuite de Blofeld (Telly Savalas).

A découvrir également : C'est quoi un contrat d'engagement réciproque ?

On Her Majesty’s Secret Service était basé sur le roman de Ian Fleming du même titre. Il a suivi le livre en ce sens que Tracy était un égal à Bond, qui l’a sauvé autant qu’il l’a sauvée. À la fin du film, Bond a épousé Tracy. Étant donné que la série s’est poursuivie pendant encore 50 ans avec un amour tournant. , vous pouvez supposer que le mariage a pris fin tragiquement.

Diana Rigg a été la tragédie ultime de James Bond

Sur Her Majesty’s Secret Service est le seul film de James Bond avec une fin en baisse. Alors qu’ils s’en vont avec « Just Married » sur leur voiture, Blofeld passe et sa femme de main Irma Blunt (Ilse Steppat) tire sur la voiture. Elle frappe Tracy et la tue. Le film se termine par Bond tenant son corps dans ses bras en marmonnant : « Nous avons tout le temps dans le monde ». Ça a montré que Bond était capable d’un vrai amour, mais il est tellement dangereux qu’il menace la vie de n’importe quel être cher.

La mort de la femme de Bond a résonné dans le reste de la série. Roger Moore a visité la tombe de Tracy au début de For Your Eyes Only et interrompt Anya Amasova (Barbara Bach) quand elle allait s’y rendre dans The Spy Who Loved Me.

Dans Licence to Kill, Felix Leiter (David Hedison) explique à sa femme condamnée (Priscilla Barnes) pourquoi Bond ne s’installerait plus. Même The World Is Not Enough a fait allusion au fait que Bond de Pierce Brosnan a perdu une femme qu’il aimait vraiment.

N’importe quelle fille Bond peut-elle être à la hauteur de Tracy ?

James Bond a certainement tenté de rebondir dans chaque film depuis On Her Majesty’s Secret Service. C’était déjà la formule, bien sûr. Ils ne pouvaient pas très bien faire marier Bond et monogame pour continuer la série, et même Fleming le savait. Connery est revenu pour Diamonds Are Forever, et bien que cela ait apparemment commencé avec Bond vengeance de Blofeld, il s’en est sorti assez vite.

Les films de Daniel Craig ont recommencé. L’amour de sa vie était Vesper Lynd (Eva Green) dans Casino Royale, qui vient aussi des livres de Fleming. Le nouveau personnage Madelaine Swann (Léa Seydoux) est celui qui a fait quitter Bond a quitté le travail d’espionnage dans Spectre, mais évidemment il est de retour, et elle aussi. Les fans soupçonnent Madelaine pourrait rencontrer un sort des services secrets de Sa Majesté pour motiver Bond. Cela suggère à quel point l’apparence de Rigg était puissante, qu’elle pourrait être un modèle 50 ans plus tard. Quoi qu’il en soit, la franchise a toujours reconnu à quel point elle était importante pour Bond, alors même que la formule dictait de nouveaux intérêts amoureux dans chaque film.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons