Optimiser votre système de télécommunication avec les numéros virtuels

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Si votre structure émet et reçoit beaucoup d’appels vers et venant des clients, on vous a sûrement déjà proposé l’adoption des numéros virtuels. Cette solution est souvent proposée aux entreprises qui veulent opérer à l’international. Sachez que peu importe votre domaine d’activité, la taille de votre structure et la localisation de votre cible, ces numéros virtuels peuvent être intéressants, dans le sens où ils peuvent optimiser votre système de télécommunication.

C’est quoi un numéro virtuel ?

Son appellation est assez claire : il s’agit tout simplement d’un numéro de téléphone qui n’est pas « physiquement » lié à une ligne téléphonique ou à une carte SIM. Alors comment fonctionne-t-il ? Le numéro virtuel est hébergé dans le cloud, ce qui fait que les appels passent par un réseau IP ou par des outils de VoIP. Pour la réception et l’émission des appels, il faut alors que le support utilisé, que ce soit un téléphone fixe, un smartphone, une tablette ou un ordinateur, soit connecté à Internet.

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Rassurez-vous : le numéro virtuel s’affiche comme un numéro classique. Ceci dit, ceux qui composent le numéro et ceux qui reçoivent des appels depuis ce dernier ne sauront pas qu’il s’agit d’un numéro de téléphone virtuel.

Plusieurs numéros gérés depuis un même système

En créant plusieurs numéros virtuels, vous pouvez afficher plusieurs numéros auxquels on peut joindre votre structure. Même si vous n’êtes pas une grande structure, ceci est tout de même intéressant, car vous pourrez attribuer à chaque service un numéro virtuel.

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C’est ce qui permet d’ailleurs à certaines petites entreprises d’afficher un numéro pour son service client, un autre pour son service de support technique et un autre pour son service juridique. Pour l’auto-entrepreneur, avoir plusieurs numéros virtuels permet également de séparer ses contacts professionnels et ses contacts personnels, sans être obligé d’acquérir un autre téléphone. 

Facile d’installation

On peut obtenir facilement un numéro virtuel et son installation n’est pas si complexe. En effet, une fois que vous l’avez, vous n’avez pas besoin de vous procurer d’un nouveau fil téléphonique. Si vous travaillez depuis votre ordinateur, il faut bien sûr installer l’application de téléphonie.

À la suite de ceci, pour optimiser votre système, ne vous privez pas des fonctionnalités et configurations des numéros virtuels. Il est par exemple possible de lier cette application de téléphonie utilisée pour le numéro virtuel à votre logiciel CRM. Ainsi, lorsque vous êtes sur une fiche et que vous avez besoin d’appeler le client, vous n’aurez même pas à composer le numéro.

Utiliser un numéro de téléphone fixe

Le développement de votre entreprise vous a sûrement conduit à élargir votre secteur d’activité. Vous avez sûrement augmenté le nombre de vos commerciaux et pour mener à bien leur mission, vous pouvez très bien leur donner un numéro classique. Le souci, c’est qu’avec un numéro de téléphone mobile, même si c’est bien pratique, les consommateurs restent méfiants.

Le saviez-vous ? Avec un numéro virtuel, tous vos commerciaux, qu’ils soient à la capitale, en région ou même à l’étranger, peuvent passer des appels depuis un fixe depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Oui, on peut avoir un numéro virtuel qui s’affiche comme un numéro classique fixe.

On peut encore aller plus loin en adaptant le numéro virtuel aux spécificités régionales où interviennent les commerciaux. Ceci peut avoir un impact sur le taux de décrochage, car les provinciaux ne vont pas croire que ce sont des commerciaux de capitale qui les persécutent.

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