On dit qu’au Texas tout est plus grand et il est certainement vrai que dans le deuxième plus grand État, il y a beaucoup de choses à faire et à explorer.

Les Texans sont très fiers et ils ont de quoi l’être. Que vous vous intéressiez à l’histoire, à l’art ou à la culture des cow-boys, vous trouverez tout ce qui vous plaira au Texas.

A découvrir également : Le problème d’eau et assainissement en Afrique

Pour vous donner des idées, voici quelques endroits incroyables à découvrir au Texas.

Pour préparer votre voyage au Texas, remplissez votre formulaire ESTA !
Vous pourrez ainsi partir Aux Etats-Unis sans visa.

A voir aussi : Bretagne : quelles sont les destinations les plus populaires ?

Gorman Falls

Gorman Falls

Après avoir marché un peu plus de 2km sur un sentier de randonnée, vous découvrez une chute d’eau impressionnante de 18 mètres qui se jette dans une grotte recouverte de fougères.

Comme la plupart des parcs nationaux, celui-ci demande une réservation de ticket d’entrée. Réservez-les en ligne ou par téléphone.

Hueco Tanks State Park

Hueco Tanks State Park

A un peu plus de 48 km au nord d’El Paso, il y a un parc appelé « Huecos ». La rumeur dit que cet endroit était un refuge spirituel pour les anciens Amérindiens qui utilisaient la réserve d’eau pour survivre sur la terre ferme.

Leurs pictogrammes millénaires se retrouvent sur tous les immenses blocs rocheux. N’oubliez pas de regarder et de ne pas toucher ces dessins pour préserver ce patrimoine.

El Paso

El Paso

Juste à côté de la frontière mexicaine, à l’extrême ouest du Texas, se trouve la ville d’El Paso. Cet endroit est également connu sous le nom de Sun City et offre une vue imprenable sur les montagnes Franklin lorsque le soleil se couche la nuit.

El Paso possède de nombreuses grandes attractions, notamment les jardins du désert de Chihuahuan, Museum of Archeology at Wilderness Park et le Centennial museum.

El Paso offre de nombreuses activités de plein air : un pique-nique avec vue sur le canyon McKelligon ou une balade sur Transmountain Road.

Les excursions à Ciudad Juarez, juste de l’autre côté de la frontière, étaient autrefois populaires mais sont devenues dangereuses en raison de la violence liée à la drogue.

Jacob’s Well

Jacob's Well

Envie de plonger la tête la première dans une source artésienne ? Eh bien, vous avez de la chance : Jacob’s Well possède un système de grottes délimitées de près de 40 mètres de profondeur.

Seuls les plongeurs spéléologues expérimentés peuvent descendre car c’est assez dangereux. La réservation est obligatoire pour la baignade et l’accès aux randonnées reste limité et peut être interrompu si la capacité est atteinte.

Parc national de Big Bend

Parc national de Big Bend

Bien que le parc national de Big Bend soit l’un des parcs les moins visités des États-Unis, il est un joyau au cœur du Texas et une destination incontournable.

Le parc est immense et borde la rivière Rio Grand. Le parc était autrefois sous-marin et les fossiles de dinosaures témoignent de l’histoire de la région.

Il existe des kilomètres de promenades dans le parc national de Big Bend mais la randonnée est le meilleur moyen de voir de près les formations rocheuses et le paysage.

Essayez aussi une promenade vers l’est le long du Window View Trail, le plus difficile Chimneys Trail, ou simplement une promenade plus tranquille en aval.

Dallas

Dallas

Dallas est probablement mieux connue pour le tristement célèbre assassinat de l’ancien président américain John F. Kennedy.

Situé dans le même bâtiment que celui d’où Lee Harvey Oswald a tiré des coups de feu, le musée du sixième étage est consacré à ce meurtre.

La ville est un rêve d’acheteurs avec plus de magasins par habitant que toute autre ville américaine. Vous pouvez également visiter l’un des nombreux parcs d’attractions de Dallas ou participer à un rodéo local.

Padre Island National Seashore

Padre Island National Seashore

Cette petite et mince île s’étend parallèlement à la côte du Texas, du Corpus Christi à la frontière mexicaine.

Entourée par les eaux du Golfe du Mexique, elle est connue sous le nom de Padre Island. Padre Island est un trésor protégé sur lequel on peut contempler les eaux bleues et les animaux sauvages.

Suivez le guide ESTA et partez découvrir les beautés du Texas !
ESTA vous permet de préparer votre voyage aux Etats-Unis avec plus de facilités. Toutes les étapes et détails sont expliquées afin que vous puissiez voyager en toute sérénité.

Show Buttons
Hide Buttons