Les laboratoires médicaux sont les lieux adéquats pour analyser les fluides d’origines humaines. Il peut s’agir de la salive, du sperme ou encore ou du sang. Ceux-ci sont ainsi testés par des spécialistes afin de trouver des vaccins et des sérums pour contrer de nombreuses maladies.

C’est cela qui fait leur importance. C’est dans ce contexte que Biolance, entreprise évoluant dans le domaine de la biologie médicale a ouvert un nouveau laboratoire près de Nantes. C’est un édifice de dernière génération, équipé de nombreux matériaux lui donnant une très grande fonctionnalité.

Un bâtiment de haute facture

La société Biolance est connue pour disposer de laboratoires de haute performance à travers toute la France. C’est en ce sens qu’elle a ouvert un nouveau bâtiment près de Nantes. Celui-ci est de nouvelles générations et recouvre une surface de 2000 m². Il dispose d’un matériel moderne et de dernière génération. Ce laboratoire est conçu pour effectuer tous les jours près de 3500 analyses de sang ou de bactériologie.

Catégorisé P3, il est impossible pour toute personne ne faisant pas partie du personnel d’y pénétrer. En effet, de nombreux microbes et pathogénies hautement dangereux et contagieux y sont entreposés. Dans un secteur commercial de plus en plus concurrentiel, cet établissement est un véritable atout dans ce cas de figure. Il faut aussi noter que la société Biolance travaille avec de nombreux professionnels dans le domaine médical. Elle est directement en lien avec des médecins, des biologistes ou encore des infirmiers. Cela permet à ses laboratoires de fonctionner 24heures sur 24 et c’est un très gros avantage.

Un personnel de haute qualité pour les patients

L’entité Biolance regroupe près de 28 laboratoires se trouvant à Nantes. Ceux-ci collectent plusieurs types de fluides d’origine humaine pour les besoins de la science et qui sont d’une très grande utilité pour les expérimentations. Pour ce faire, cette société s’est entourée d’un personnel compétent regroupé en plusieurs corps de métier. On y trouve des médecins, des infirmières et des biologistes. Chacun d’eux joue un rôle précis afin de trouver de nouvelles solutions d’un point de vue médical.

De ce fait, le nouveau bâtiment de 2000 m², installé près de Nantes est un vrai soulagement. Son équipement et tout l’espace qui a été aménagé permettront à ces scientifiques de travailler dans les meilleures conditions. En somme, ce laboratoire pour une analyse de sang est pour ces derniers est un vrai bijou de technologie.

Show Buttons
Hide Buttons