Comment faire pour plier une trottinette électrique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La trottinette électrique est un accessoire qui n’est pas utile en tout temps. Pour cette raison, il vous arrive de vouloir la ranger par moments. Comme vous, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour plier leur trottinette électrique. Trouvez ici étape par étape le processus pour y arriver.

Posez la trottinette au sol et montez

La solidité du sol est un facteur qui joue beaucoup lorsque vous désirez plier une trottinette électrique. C’est un support qui vous permet d’avoir un appui et un équilibre parfait pour effectuer les plis. Pour cette raison, vous devez choisir un sol sec. Si vous ne savez pas où le faire, le pavé de votre maison ou la terrasse sont des endroits adéquats. Quand vous trouvez le support idéal pour maintenir votre appareil, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Lire également : Qui est la femme de Nabil Fekir ?

Posez un de vos pieds sur la trottinette électrique pour vérifier si cette dernière est en équilibre. Lorsque vous en êtes certain, vous pouvez mettre en marche le système de verrouillage. Une fois que ce dernier est relâché, vous pouvez déplacer votre pied sur le repose-pieds. C’est le juste milieu entre les deux roues. Servez-vous de vos mains pour garder le guidon en équilibre, puis faites pression vers le bas à l’aide de vos pieds. Ainsi, vous pourrez accélérer le mouvement de verrouillage.

Maniez le fermoir pour plier une trottinette électrique

La colonne de direction de la trottinette électrique dispose dans son entourage d’un fermoir. Vous devez ouvrir ce dernier pour plier une trottinette électrique. Ensuite, il vous revient de faire un ajustement au niveau de la partie avant de cette dernière.

A découvrir également : Carburant, alimentation, l'inflation est là : Phénomène permanent ou pas ?

C’est le côté qui établit la connexion avec les repose-pieds que vous devez ajuster. Pour faire l’ajustement, vous pouvez faire passer un métal circulaire à mi-chemin de votre guidon. Vous aurez ainsi plus de facilité à faire l’ajustement.

Actionnez le bouton de déclenchement

plier une trottinette électriqueLa trottinette électrique possède un bouton de déclenchement à proximité de ses poignées. Pour le repérer, vous pouvez regarder à l’arrière de votre guidon. Si vous ne vous retrouvez pas, mettez-vous sur la trottinette électrique.

C’est le bouton qui se trouve juste en face de vous qui effectuez le déclenchement. Appuyez sur ce dernier et essayez de retirer la poignée des autres parties. Faites le même exercice pour retirer la seconde poignée.

Exercez une pression sur la colonne

La colonne de direction devient votre cible lorsque vous écartez les poignées. Pour plier une trottinette électrique, prenez votre main droite pour faire pression sur le guidon. Saisissez ensuite la colonne de direction à l’aide de la main gauche. Vous allez ensuite remarquer que cette dernière va se diriger vers le bas. C’est déjà un bon début pour plier votre machine.

Refermez ensuite votre fermoir lorsque la colonne de direction est bien posée. Si cette dernière est bien positionnée, le fermoir se fermera facilement. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas se fermer et vous devez bien ajuster votre colonne.

Retournez votre trottinette électrique

Lorsque votre fermoir est fermé, vous pouvez retourner la trottinette électrique. En faisant cela, vous devez garder en main votre colonne de direction afin qu’elle ne bouge pas. Cette dernière n’est plus solide et un mouvement brusque peut la faire tomber.

Dans ce cas, vous risquez de détériorer la colonne. Aussi, pour maintenir immobile votre trottinette, vous devez chercher l’équilibre avec le guidon. Restez néanmoins attentif pour ne laisser glisser aucune partie de votre machine.

Appuyez le levier de déblocage pour plier une trottinette électrique

C’est la dernière étape pour plier votre trottinette électrique. En dessous de cette dernière se trouve un levier de déverrouillage de l’articulation. De façon précise, vous la trouverez à l’avant à proximité de la colonne qui crée le lien avec le cale-pied.

Orientez le levier vers le côté opposé puis actionnez le système de verrouillage. Vous verrez que toutes les parties de votre trottinette vont se replier. Vous aurez désormais plus de facilité à la ranger ou la déplacer. Respectez toutes les étapes afin d’atteindre votre objectif.

Partager.