Comment télécharger une vidéo Youtube ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

YouTube est une plateforme de streaming vidéo très riche dont tout le monde connaît le nom et l’adresse. Malgré tout, la plateforme ne permet pas officiellement le téléchargement des contenus à cause des problèmes de droits d’auteur différents. Les artistes et créateurs méritent amplement cette protection. Mais comment télécharger une vidéo alors ?

Téléchargement sur Android

A lire en complément : Comment reconnaître la bonne enceinte wifi ?

Pour télécharger une vidéo YouTube pour la stocker sur votre téléphone ou votre tablette, il faut passer par une application tierce. Pour cela, vous devez installer une application sûre, et si possible, qui n’est pas infestée de publicités énervantes.

Le meilleur endroit pour télécharger une application plus ou moins fiable reste le Play Store de Google. Il y a sûrement des milliers d’applications, vous n’allez pas les tester un à un, voici le top 3 d’entre eux.

A voir aussi : La domotique et les alarmes Somfy

TubeMate

TubeMate est sûrement l’application la plus connue pour télécharger des vidéos Youtube. Facile à télécharger et à installer, vous n’avez qu’à suivre les instructions claires. TubeMate permet d’enregistrer et de télécharger les vidéos YouTube sous différents formats.

4K Video Downloader

Depuis que Youtube met en ligne des vidéos 4K, cette application est devenue incontournable. Pour télécharger une vidéo, vous avez juste à copier l’URL de cette dernière et la coller en appuyant sur le bouton vert « Paste Link » de l’application. Vous définissez le format et la qualité de sortie de la vidéo et vous lancez.

aTubeCatcher

Impossible de passer à côté de cette application. Elle existe en version pour Android et pour ordinateur. Comme les applications Savefrom, Internet download manager IDM ou encore Videoder, il s’agit d’une application multiplateforme. Elle vous permet de télécharger des vidéos sur Youtube et sur d’autres plateformes de streaming vidéo.

Téléchargement sur iOS

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, il vous faut donc installer une application de téléchargement conçu pour un système iOS. Comme pour les applications pour Android, la liste des applications est très longue. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques-unes qui sortent du lot et qui sont reconnues pour leur performance par le public.

McTube

Interface épurée et fonctionnalités complètes, voilà comment résumer cette application. McTube est très facile à utiliser pour télécharger des vidéos sur Youtube. Elle vous permet de télécharger toute une liste. L’application est également personnalisable.

Videodownloader Pro

Videodownloader Pro pour iPhone et iTab est une application compatible avec d’autres plateformes streaming que Youtube. Elle vous permet de télécharger facilement et rapidement des vidéos dont vous pouvez régler la qualité de sortie.

Documents et Savefrom.net

Il est quelque peu difficile de télécharger des vidéos Youtube sur iPhone, mais Documents est une application réputée pour être sûre. Elle est à utiliser en complément du site Savefrom.net. Les étapes à faire n’ont rien de trop compliqué, il s’agit tout simplement de copier et coller l’URL de la vidéo qui vous intéresse.

Téléchargement sur Windows et Mac

Pour les ordinateurs, les logiciels de téléchargement de vidéo sur YouTube sont moins nombreux que pour smartphone. En tout cas, il est plus difficile de trouver des logiciels réellement sûrs.

Pour réduire les risques d’attraper des malwares, il convient d’utiliser un service comme celui de savefrom.net ou d’installer un logiciel généraliste comme IDM, déjà bien connu. Pour un ordinateur Mac, vous avez Vadle qui s’avère être un très bon logiciel de téléchargement également.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons