Vols de marchandises dans les entrepôts… comment les éviter ?

Les cambriolages dans les locaux professionnels et les entrepôts font partie de ces phénomènes qui inquiètent les chefs d’entreprise. On note de plus en plus de sociétés qui sont la proie des voleurs et qui finissent par perdre beaucoup de matériels à cause de cette situation. Dans la majeure partie des cas, les voleurs font même partie des employés de l’entreprise. Afin d’éviter de vous faire avoir par des personnes malfaisantes, certaines entreprises se sont spécialisées dans la lutte contre la démarque inconnue. Elles peuvent se charger de la protection de vos bureaux et entrepôts.

Éviter les risques de vols dans les entrepôts

Un voleur est avant tout une personne qui n’a peur de rien pour arriver à ses fins. Dans ces conditions, il reste préférable de mettre en place autant de moyens possibles pour lutter contre la démarque inconnue. Le vol de marchandises a toujours un impact sur l’activité de l’entreprise, mais également son image. La société devient affaiblie et dans certains cas, elle peine à s’en remettre.

La perte d’ordinateurs, de matières premières, ou même d’argent ne peut qu’avoir des conséquences négatives sur une société. Concernant les vols sur les sites de production et les bureaux, on remarque souvent que les voleurs sont des employés, des fournisseurs, des intérimaires, ou des sous-traitants qui ont une bonne maîtrise des lieux de stockage et de chargement. Le domaine de la confidentialité doit donc revêtir d’une grande importance dans la lutte contre la démarque inconnue.

Contacter une entreprise spécialisée dans la lutte contre le vol

Plusieurs entreprises se sont désormais spécialisées dans la lutte contre le vol. Elles sauront mettre en place de nouvelles technologies en vue d’assurer une protection entière à votre société. Il peut s’agir de télésurveillance, de vidéosurveillance, de protection des réseaux informatiques, d’audits internes de sûreté et d’autres possibilités encore. La sécurité peut également être quotidienne ou exceptionnelle. La sécurité quotidienne signifie que le site de l’entreprise devra être protégé quotidiennement, afin de prévenir au mieux les intrusions et les vols.

La sécurité exceptionnelle s’adresse quant à elle aux événements occasionnels. C’est le cas par exemple des foires, des manifestations, des concerts, etc. Sachez que la lutte contre la démarque inconnue est une obligation pour l’ensemble des dirigeants. Les personnes de mauvaise foi se font de plus en plus nombreuses et les employés ne sont pas toujours irréprochables. L’idéal reste donc de déployer les moyens nécessaires en vue d’assurer la protection de vos bureaux, locaux et entrepôts, en toutes circonstances.