Si tout le monde s’est déjà trouvé en situation d’urgence médicale, il est difficile d’adopter naturellement la bonne attitude. Face à la panique et à l’inquiétude, de nombreux Français décident de se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche. Si ce réflexe peut se comprendre, il convient de préciser que ce n’est pas forcément la meilleure attitude à adopter. En effet, contacter un médecin de garde peut être une meilleure stratégie. Décryptage sur les réflexes à adopter en cas d’urgence médicale.

Ne pas surcharger les urgences

Vous êtes fiévreux avec le nez qui coule et des courbatures, tout indique que vous avez attrapé la grippe. Si aucune difficulté respiratoire n’est à signaler, vous pouvez mettre de côté l’option urgences au détriment du médecin de garde. Avec l’apparition du Covid-19 dans le quotidien de tout un chacun, contacter les urgences est devenu spontané chez de nombreux Français, mais cette démarche peut conduire à un engorgement de l’hôpital. Quand on sait que le temps d’attente peut dépasser plusieurs heures aux urgences, on comprend aisément que la meilleure solution est de contacter un médecin de garde près de chez soi.

A lire en complément : Comment choisir un bon matelas ?

Des services dédiés

À l’heure où le smartphone est devenu un élément du quotidien, trouver un médecin de garde est assez simple. Il suffit de contacter le service dédié et de communiquer son adresse pour être mis en relation avec un médecin de garde disponible. En dépit de certaines idées reçues, contacter ce type de service n’est pas onéreux. Il suffit de jeter un œil sur les tarifs généraux pour comprendre que ce secteur s’est démocratisé en France. Conséquence, les prix restent accessibles pour de nombreux foyers français. Une bonne nouvelle au moment où les crises économiques et sanitaires touchent de plein fouet le pays et l’hôpital. Enfin, gardez en tête que ces services peuvent vous communiquer les adresses des pharmacies de garde près de chez vous. Quand on vous dit que cette solution est la meilleure du marché.

A découvrir également : Comment bien choisir sa crème anti-âge ?

Show Buttons
Hide Buttons