Team Building : quelles activités choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les activités de Team Building en entreprise sont importantes afin de créer un groupe plus fort, ce qui lui permettra d’augmenter ses performances. Mais quelles activités sont les plus efficaces, pour y arriver ? En voici trois qui sont à insérer au calendrier de 2023 des entreprises.

L’airsoft : pour la construction de stratégies

Il ne fait aucun doute que le jeu de guerre airsoft représente une des activités les mieux adaptées au Team Building. En effet, elle offre aux employés l’opportunité de créer des stratégies communes, sur un terrain inconnu : celui de la guerre. Il n’est pas rare que ce soit lors de ces joutes que se développe un nouvel ordre dans le département de l’entreprise impliqué. En effet, certaines personnes se révèlent comme étant de fins stratèges, alors que d’autres sont des spécialistes de l’exécution. Connaître les forces et les faiblesses de chacun permettra au directeur du département de mettre à profit chaque employé, au bénéfice de l’entreprise, et ce, dans diverses situations. Il ne vous reste plus qu’à mettre une arme MP5 airsoft dans les mains de votre équipe et de les laisser démontrer leurs valeurs au combat !

A lire en complément : Epilateur à lumière pulsée ou au laser ?

Des classes ludiques : pour faire croître l’empathie entre les employés

On ne peut apprendre à connaître les individus qui forment nos équipes qu’en les introduisant dans des cadres n’ayant aucun rapport avec notre métier. Et pour ce faire, rien de mieux que de les inscrire à des classes qui touchent à des sujets ludiques, tels que la cuisine, la botanique, ou encore une école de cirque. Cela permet aux membres de l’équipe de découvrir les autres, sous une autre facette. Cela en rendra plusieurs beaucoup plus attachants, que dans leur habit de travail. Lorsque l’on comprend mieux une personne, on a plus de facilité à s’approcher d’elle pour l’aider dans les moments difficiles ; ce qui doit absolument se produire en entreprises. Le détachement de l’un envers l’autre est à éviter, si l’on veut une équipe soudée, qui passera à travers toutes les épreuves qu’elle affrontera sur le chemin. De plus, les employés auront moins tendance à vouloir quitter afin de trouver un autre emploi ailleurs. 

Les Olympiades : pour augmenter la compétitivité

Bien que la collaboration soit nécessaire entre les employés, il est aussi important d’encourager la compétitivité. Sinon, on se retrouvera avec une équipe qui se protège uniquement entre eux, et souvent aux dépens de l’entreprise. En créant des Olympiades, on viendra ranimer la flamme personnelle qui brûle en chacun des membres de l’équipe. Cela se traduira par une volonté de faire mieux par la suite, au travail. On peut tout de même encourager le sentiment d’équipe, en faisant concourir les différents départements de l’entreprise, les uns contre les autres. Cela soudera encore plus les collègues, tout en permettant à certains individus de se distinguer, dans chaque groupe. 

Lire également : Les épouses de Phil Collins : qui sont-elles ?

Bien choisir ses activités de Team Building est important, car nous ne possédons pas autant de temps libre pour celles-ci, au cours d’une seule année. En conjuguant les trois décrites ci-haut, les résultats de l’entreprise en 2023 devraient augmenter en qualité, tout en améliorant l’atmosphère au bureau.

Partager.