Quels sont les critères de choix d’une e-cig ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Choisir la e-cig qui vous convient le mieux n’est pas une tâche aisée. En effet, pour certains vapoteurs, ce choix se résume à acquérir une cigarette de grande marque vendue à un tarif accessible.

Néanmoins, avec toutes les marques de cigarette qui existent, il n’est pas rare de se perdre au moment de l’achat. Vous désirez savoir quels sont les critères de choix d’une cigarette électronique ? Suivez ce guide pour les découvrir.

A voir aussi : E cigarette quelle batterie choisir ?

Le profil fumeur

Connaitre votre profil fumeur est primordial dans le choix de votre e-cig. En effet, évaluer votre consommation de tabac classique vous permettra de connaître la cigarette électronique qui répond le plus à vos besoins. Les fumeurs se divisent en 3 catégories que sont :

Le petit fumeur qui se limite à 10 cigarettes par jour

Si vous êtes dans cette catégorie, alors le mieux est d’opter pour une e-cig simple et compacte que vous pouvez aisément emporter avec vous. Il s’agit notamment des formats pods, pocket et tubes combinant discrétion et praticité. Par ailleurs, leur prise en main est simple et facile et ils sont alimentés par des cartouches prêtes pour l’emploi. Aussi connues sous l’appellation de « plug and play », ils sont disponibles sur de nombreux sites spécialisés comme www.cigaretteelec.fr.

A voir aussi : Comment acheter des produits bio sur internet ?

Le fumeur modéré avec 11 à 20 cigarettes par jour

sont les critères de choix d’une e-cig

Ici, le principal critère à prendre en compte, c’est l’autonomie de la batterie. En effet, pour profiter d’une belle expérience de vapotage, il faut que la batterie puisse tenir toute la journée. Et pour un besoin esthétique, vous pouvez également prêter attention sur le design du kit.

Le grand fumeur

À ce niveau, le vapoteur a besoin d’un modèle autonome et stable qui lui permettra de vapoter sans interruption. Dans ce cas, il est aussi conseillé d’opter pour une cigarette électronique plus puissante comme les vapoteuses de type box.

L’autonomie

L’autonomie est exprimée en mAh et tourne généralement autour de 1500 à 2500 pour les kits à batterie. En outre, il existe des matériels accompagnés d’accumulateurs. Pour vapoter sans interruption, l’idéal serait de choisir un modèle dont la batterie offre une durée d’utilisation illimitée. La contenance du réservoir a aussi un impact sur l’autonomie de la vapoteuse. La capacité des contenants en pyrex est souvent comprise entre 2 et 9 ml.

La puissance et le confort

Elle est évaluée sur le taux de vapeur de la e-cigarette. Si vous voulez produire de plus gros nuages, il vous faudra opter pour des kits avec une puissance maximale d’au moins 40 W. Si vous recherchez le confort, vous devrez prendre en compte certains variables tels que :

  • Le mode de vape : il peut s’agir du power ou encore de la température
  • Le type d’inhalation, directe ou indirecte
  • La résistance qui chauffe le liquide

Certains vapoteurs basent aussi leur choix sur la capacité d’acquérir des vapes sur-mesure. Dans tous les cas, vous devrez faire en sorte de trouver le e-liquide qui correspond à votre cigarette électronique pour profiter d’une bonne expérience de vapotage. Si vous êtes un débutant dans la vape, cet article vous aidera à faire le bon choix de votre cigarette électronique.

Partager.