Quelles sont les activités à faire lors d’un séjour à Madagascar ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Madagascar est l’une des îles les plus grandes du monde. Elle offre de nombreux paysages que la plupart des personnes découvrent au cours des vacances. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités à faire une fois sur place ? Veuillez découvrir quelques-unes d’entre elles ici.

Visiter l’allée des baobabs

L’allée des baobabs est l’un des incontournables que vous devez absolument voir lors de votre séjour à Madagascar. Ce groupe de grands baobabs présente un paysage magnifique que vous devez voir absolument. Il est encore plus beau lorsque survient le soir. En effet, à ce moment, les ombres de ces grands arbres dessinent de belles formes dans le ciel. Ce qui vous permet de faire des photos ou simplement d’admirer le moment. En plus de cela, grâce à leur taille, ils vous donnent la sensation d’être petit. Vous pouvez visiter voyagemadagascar.com pour en savoir plus.

Lire également : Comment incliner un tapis de course ?

Visiter le parc des lémuriens

Visiter le parc des lémuriens est aussi l’une des activités que vous pouvez faire à Madagascar. Ce sont les animaux les plus adulés sur l’île. De ce fait, ne devez pas manquer de les voir. Pour en avoir une meilleure impression, vous pouvez vous rendre au parc national d’Andasibe-Mantadia. Vous y retrouverez en effet de nombreux lémuriens à observer. Par ailleurs, le parc possède une biodiversité qui vous fera passer un agréable moment.

Visiter les Trois baies

Les Trois baies offrent un paysage que vous devez absolument contempler lors de vos vacances à Madagascar. Elles regroupent la baie des Pigeons, la baie de Salakava et la baie de Dune qui vont vous conquérir par leur beauté sauvage. Les eaux turquoise qui y sont présentes vont également vous satisfaire. Vous pourrez même vous y baigner si vous le désirez. Lors de votre visite aux Trois baies, le surf et l’observation des oiseaux sont des activités que vous pourrez apprécier.

A lire en complément : Améliorer son flow rap : techniques et astuces pour rapper comme un pro

Visiter la capitale

Dans chaque pays ou sur chaque île, la capitale propose de belles choses à découvrir. Aussi, de nombreuses activités s’y déroulent et attirent les touristes. Antanarivo, la capitale de Madagascar n’est pas épargnée de toute cette effervescence. Une fois dans la ville, la première des choses à faire est de monter au château de la Reine. De cet endroit, vous aurez une magnifique vue sur la ville entière. Une autre activité à ne pas négliger à Antanarivo est la balade au bord du lac Anosy. C’est l’un des meilleurs endroits pour se ressourcer ou pour effectuer une balade en groupe ou en famille. Le parc de Tsarasaotra va fortement intéresser les amoureux de la nature.

Visiter Ambohimanga

Ambohimanga est un petit village à visiter absolument. Il comporte un site funéraire royal, une cité royale et un ensemble de lieux sacré. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et représente le symbole de l’identité de ce peuple. Si vous êtes un amoureux d’histoire et de culture, c’est un lieu que vous devrez découvrir. Il se situe à 24 km au nord-est d’Antananarivo et promet de vous émerveiller.

En somme, Madagascar propose différentes activités à faire lors de votre séjour. Vous pouvez décider de visiter la ville, de visiter quelques parcs ou encore en apprendre davantage sur l’histoire de certains lieux.

Partager.