Quel coût pour assurer une voiture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est impossible de rouler avec une voiture qui n’est pas assurée. Vous vous exposez à une forte amende et à une immobilisation de votre berline. Cela entraîne des frais et les conséquences seront encore plus problématiques si vous êtes victimes d’un accident. De ce fait, la recherche d’une bonne assurance est incontournable même si le prix est un peu élevé. 

Calculez le prix de votre assurance 

Il est important de noter que bien assurer sa voiture coûte cher, mais il faut comparer l’ensemble des contrats que vous pourrez trouver sur le Web. Garanties, protection du conducteur, franchise, ce sont les éléments à prendre en compte puisqu’ils peuvent rapidement faire grimper la facture. En fonction de votre profil, vous pourriez avoir quelques réductions. En effet, si vous n’avez pas eu de sinistres et si vous possédez un bonus, vous pourrez réduire la facture. 

A lire aussi : Privilégier un concessionnaire pour acquérir une voiture

Généralement, la formule au tiers est beaucoup plus abordable, vous pouvez prévoir moins de 300 euros par an contre moins de 500 euros si vous optez pour une protection tous risques. Si vous avez un profil spécifique avec des sinistres et un malus, il sera nécessaire de réaliser un devis auprès des organismes pour définir le meilleur prix. Sachez que certaines sociétés refusent les profils à risque, les contrats sont alors accompagnés d’une forte surprime. 

Souscrire en ligne vous permet aussi d’économiser de l’argent, n’hésitez pas à multiplier les comparaisons en utilisant les caractéristiques de votre voiture. Cette dernière est aussi importante, car il est beaucoup plus onéreux d’assurer un SUV qu’une petite berline. 

A lire aussi : Comment faire un cadeau ?

Partager.