Quel camping-car choisir pour des vacances d’hiver ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En dépit de ce que l’on pourrait croire, plusieurs voyageurs adorent faire usage de leur camping-car pendant la saison froide. Toutefois, pour vivre confortablement dans un camping-car durant l’hiver, il est primordial d’opter pour un véhicule adapté en suivant nos conseils infra. 

Acheter ou équiper son camping-car pour l’hiver

Si vous partez beaucoup au sport d’hiver en utilisant un camping-car, il peut être judicieux d’investir dans un camping-car spécialement conçu pour l’hiver. Ces voitures sont créées pour assurer non seulement votre confort avec une isolation thermique bien renforcée, mais également votre sécurité sur des voies plus compliquées. Dans le cas d’une utilisation moins fréquente en hiver, il faudra choisir des équipements spécifiques comme des chaînes, des pneus neige, du chauffage d’appoint et même augmenter l’isolation de la voiture. Le camping-car en hiver est tout à fait possible. Demandez à votre concessionnaire le véhicule récréatif parfait pour votre style de vie et votre saisonnalité. Si vous n’utilisez pas votre camping-car, veillez à le protéger pendant l’hiver. Achetez chez ce concessionnaire de camping-car dans Les Landes.

A lire aussi : Quel est l’ordre des planètes du système solaire ?

Quelques conseils pour partir sereinement en camping-car en hiver

De prime abord, vérifiez vos réserves de gaz. En hiver, nous consommons plus de gaz, prévoyez donc d’apporter 2 bouteilles de gaz plutôt qu’une. Si vous avez un chauffage au gaz, il est encore plus important d’y penser afin de ne pas se retrouver sans chauffage. Par ailleurs, nettoyez votre système de chauffage. Pour un chauffage efficace, vous avez besoin d’un matériel de chauffage propre. N’oubliez pas de nettoyer la grille ainsi que le système de ventilation. La poussière emprisonnée à l’intérieur peut réduire considérablement le débit d’air ! Pour clore, ayez des réflexes antigel, car partir en hiver, c’est affronter des températures basses voire négatives, donc vous courez le risque de geler. N’oubliez pas d’appliquer du liquide lave-glace antigel. 

A découvrir également : Que faire avec de la pâte fimo ?

Partager.