Pourquoi le prix des logements augmentent ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ immobilier est en béton !

A lire aussi : Quand vendre un bien en LMNP ?

L’ immobilier est perceptible et attire donc tant de gens qui veulent investir leur argent. Il s’agit de simples individus, mais aussi de la richesse du monde (voir L’homme riche en Europe possède 6 milliards de biens immobiliers).

Je sais qu’il y a beaucoup d’experts qui utilisent les mécanismes pour expliquer et, surtout, prédire les prix des maisons.

A lire en complément : Bureau d’étude pour rénovation énergétique : comment le choisir ?

Avec une place si importante dans le PIB français (les investissements immobiliers et immobiliers représentent environ 25% de l’investissement annuel total), il est normal que la question soit passionnée et intéressée. Et pas seulement des économistes ! Pour les politiciens, l’immobilier est aussi un enjeu concret… outil précieux (voir Logement, dernier accroissement de la croissance en France)

objectif n’est pas d’améliorer la façon dont les experts en expliquant les multiples paramètres qui peuvent affecter les prix de l’immobilier à court et moyen terme. Non ! L’infographie suivante présente simplement 4 principaux facteurs qui augmentent naturellement les prix de l’immobilier à long terme (voir très long terme).

Êtes-vous d’accord avec ces grands principes ? Avez-vous des contre-exemples à long terme ? Écrivez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

infographie Transk Pourquoi l’immobilier augmente-t-il naturellement ?

Il est très probable que vous êtes intéressé par l’investissement immobilier, car, comme nous, vous en ressentez l’aspect tangible .

Bien sûr, il y a des périodes de récession et à ces moments l’immobilier n’est pas épargné. La crise de 2008, qui vient des États-Unis, est l’exemple le plus évident de ces derniers temps.

Cependant, il convient de prêter attention à certains facteurs de base qui font de l’immobilier un produit solide, au moins à long terme.

Regardons 4 facteurs fondamentaux .

Dans le monde de l’immobilier, vous entendez régulièrement le terme « pays 1) Le prix du terrain  ». Cela signifie littéralement « lié à un pays » (impôt foncier, revenu d’empreinte, etc.).

Dès que vous devenez le propriétaire d’un appartement, vous deviendrez également le propriétaire d’une parcelle .

Cependant, le volume de la surface disponible est limité. Dans les zones urbanisées (où l’emploi et la population sont concentrés), cette ressource est « non renouvelable » devient alors plus précieuse et, bien sûr, augmente le prix des terres.

Même que Les biens de consommation augmentent régulièrement, ce qui se reflète souvent dans la notion d’ « inflation » 2) Le coût des matériaux (voir inflation en France depuis 1901)

Cette inflation influe directement sur le coût des nouvelles constructions, ainsi que sur le coût de la rénovation de bâtiments anciens.

Certaines matières premières utilisées (acier, cuivre, pétrole, etc.) voient aussi leurs prix augmenter en raison de la croissance de la demande mondiale , stimulée notamment par les grands marchés émergents.

Il vous semble normal que vous obteniez régulièrement une petite (ou grande) augmentation de salaire ? C’est tout ce que nous vous souhaitons ! Mais pensez que cela se produit dans toutes les entreprises, y compris les entreprises de construction 3) Coûts de main-d’œuvre .

Ainsi, la facture finale pour le même chantier de construction (ou de rénovation) augmentera logiquement d’année en année.

Et ce sera directement transmis sur le prix final moyen de l’immobilier, que ce soit neuf ou ancien.

Bien que la population diminue légèrement dans certains pays (par exemple en Allemagne), la pression démographique augmente régulièrement dans les secteurs urbains et périurbains 4) Évolution démographique . C’est vrai dans le monde entier, et surtout en France.

Cette tendance à long terme de la concentration de la population entraîne une augmentation de la demande de logements . En général, les prix augmentent d’abord au cœur des villes, puis le mouvement se propage à la périphérie (voir Urban (INSEE)

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons