Idées originales pour mettre en valeur vos cadres photo souvenirs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les photos sont les témoins de nos plus beaux moments, et il est important de les mettre en valeur pour continuer à apprécier ces souvenirs précieux. Pour personnaliser votre décoration intérieure et éviter la monotonie, nous vous proposons ici quelques astuces et idées originales pour présenter vos photos dans toute leur splendeur.

Jouez avec les tailles et les formes des cadres

Pour sortir de l’ordinaire et casser la monotonie, osez mélanger les dimensions et les formes de vos cadres photo. Accrochez-les au mur en créant une mosaïque irrégulière qui attirera l’attention, par exemple en alternant un cadre 30×50 standard avec des formats verticaux et horizontaux aux formats moins traditionnels pour sortir de l’ordinaire.

A lire en complément : Qui est Zendaya ?

Pensez également aux couleurs complémentaires ou aux nuances d’une même couleur pour créer un effet d’optique qui ne passera pas inaperçu aux yeux de vos convives. Comme pour les vêtements, vous pouvez opter pour du monochrome ou du camaïeu par exemple. Vous pouvez également donner vie à vos cadres en ajoutant des fleurs séchées ou des coquillages ramassés sur la plage : entre deux plaques de verre, cela crée un cadre photo unique. Vous pouvez aussi coller des petits objets comme des mini pommes de pin sur le côté, pour évoquer une ambiance de montagne.

Utilisez des objets détournés pour créer des supports originaux

Pour faire preuve d’originalité, pensez aux objets du quotidien qui peuvent être transformés en support pour vos photos. Accrochez par exemple plusieurs cordes le long d’un mur ou autour d’une pièce et fixez vos photos avec des pinces à linge. Vous pouvez ajuster la longueur des cordes selon vos envies et le nombre de photos à suspendre.

A lire aussi : Les épouses de Phil Collins : qui sont-elles ?

Vous pouvez également récupérer un tronçon de bois flotté et y attacher plusieurs cadres photo avec des cordes avant de l’accrocher au mur. Cela donnera une touche marine unique à votre décoration.

Une autre idée originale pour réaliser un cadre photo original est de réutiliser les bouchons de liège de vos bouteilles de vin. Disposez-les sur tout le contour et fixez-les avec de la colle. Ensuite, collez vos photos préférées sur les bouchons à l’aide de punaises ou de ruban adhésif double-face.

Vous pouvez, par ailleurs, redonner vie à une vieille roue de vélo en la repeignant et en la traitant contre la rouille. Une fois le travail terminé, placez-la sur un mur ou un chevalet et utilisez des petites pinces pour fixer vos photos entre les rayons. Le résultat sera une présentation originale et dynamique.

Et pour un porte-photo complètement surprenant, pourquoi ne pas utiliser une vieille échelle ? Levez-la contre un mur et disposez vos cadres sur les marches en veillant à les stabiliser pour éviter qu’ils ne glissent ou tombent.

Dernière astuce, et pas des moindres : organisez 12 photos en cercle autour d’une horloge murale pour donner l’impression que chaque heure représente un membre de la famille ou un moment marquant de votre vie. Veillez à choisir un style de cadre adapté au reste de votre décoration intérieure, afin d’obtenir un rendu harmonieux.

Partager.