Comment ouvrir un fichier pages  ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Page est un programme de création de document conçu par Apple. C’est une application qui est similaire à Microsoft Word. Mais le constat que, les fichiers créés par l’application page à une extension particulier. Ce qui pose un réel problème lors de l’ouverture de ces fichiers par un autre système d’exploitation, tel que le logiciel d’exploitation Word. Toutefois, il existe plusieurs techniques afin de lire un fichier page sur Word. Découvrez par le biais de cet article, ces différents procédés.

L’utilisation de l’iCloud

L’iCloud est un système de stockage de différentes données en nuage. Ce système de stockage,  permet à ces utilisateurs de stocker des documents, des photos, des vidéos et même de la musique sur des serveurs à distance. Ceci dans l’objectif de conserver les données et de les récupérer en cas de perte ou de vol de votre téléphone portable ou de votre ordinateur. L’utilisation de systèmes de stockage d’Apple pour ouvrir un fichier page sur un système d’exploitation Windows, peut être décrite en quatre étapes. D’abord, il faut ouvrir un navigateur pour visiter l’iCloud. Connectez-vous ensuite avec votre identifiant Apple. Si vous n’en avez pas, il vous suffira de le créer en cliquant sur créer un identifiant Apple. Une fois sur la page du site iCloud, clique sur l’icône page. Enfin, vous allez cliquer successivement  sur paramètre, puis sur télécharger document. À ce niveau,  télécharger le fichier page sur votre ordinateur. Ce qui vous permettra d’ouvrir et de modifier les fichiers pages directement sous Word.

A lire en complément : Site Worpress piraté : comment se protéger et nettoyer ?

Modifier l’extension du fichier pages

Les fichiers pages sont en générales des fichiers zip. Mais contiennent également un fichier JPG et un fichier PDF qui peuvent être utilisés pour prévisualiser le document. Par conséquent, la modification de l’extension du fichier page s’impose. Il faut en première position, rechercher le fichier page dans votre ordinateur. Il faut par la suite, cliquer avec le bouton droit sur le fichier page pour supprimer l’extension page et le remplacer pas ZIP. Finaliser votre action en appuyant sur la touche entrée de votre clavier pour enregistrer l’extension. Vous avez la possibilité d’ouvrir ce nouveau fichier par une double clique à l’aide de WinZip ou WinRAR pour lire le fichier. Vous retrouverez à l’intérieur de ce fichier, de différents dossiers. Ouvrez le dossier Quicklook pour avoir accès au fichier preview.pdf. Enfin, ouvrez ce fichier par votre lecteur PDF pour lire le fichier pages.

L’utilisation des convertisseurs

Pour faire plus simple, il vous faut convertir le fichier pages dans un format pris en charge par Windows. On vous recommande simplement ici, de convertir le fichier pages sous un format DOC ou DOCX.  Une fois la conversion réussit, ouvrez directement le fichier converti par votre Microsoft Word. Il existe plusieurs convertisseurs pour vous aider. On distingue notamment le cloudconvert, zamzar et par la suite le freeconvert.

A voir aussi : Picuki : comment ça marche ?

Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir un fichier pages avec le Microsoft Word. Il est possible de l’ouvrir avec le système iCloud d’Apple, soit en modifiant son extension ou carrément convertir ce dernier sous un format pris en charge par Microsoft Word.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons