Mariage : les détails à ne pas oublier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous le savez : l’organisation de mariage est loin d’être de tout repos. Si certaines étapes sont évidentes et s’imposent d’elles-mêmes (le choix de la date, de la salle de réception, des prestataires, des tenues et des alliances) d’autres ont tendance à être oubliées. Cependant, elles ne doivent pas être négligées, car elles participent à la réussite du plus beau jour de votre vie. Comment bien préparer son mariage ? Quelles sont les étapes de l’organisation à ne pas oublier ? Faisons le point.

La papeterie de mariage : veillez à ne rien oublier !

Outre le faire-part de mariage, d’autres éléments de papeterie doivent être personnalisés pour votre mariage. C’est le cas, par exemple, des marques-places à installer sur les tables de la réception, mais aussi les étiquettes pour bouteilles, les boîtes à dragées, ainsi que les menus. Vous avez prévu de vous marier à l’église ? Dans ce cas, le livret de messe pour un mariage personnalisé est absolument indispensable. La papeterie de mariage assortie vous permet de garder une certaine cohérence entre la cérémonie et la réception.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le divorce à l’amiable ?

Le choix du bouquet, un détail à ne pas négliger

Le bouquet de la mariée est une tradition qui perdure. Alors, ne négligez pas cette étape dans l’organisation de votre mariage ! Mais alors, comment bien choisir votre bouquet ? Celui-ci doit être assorti à votre robe, tant dans sa forme que dans sa couleur. Bien sûr, les fleurs que vous allez choisir doivent également être en accord avec la saison, mais aussi assortie à la thématique de votre mariage. N’hésitez pas à confier la confection de votre bouquet à un fleuriste expérimenté.

Pensez à porter vos chaussures pour ne pas avoir mal aux pieds le jour du mariage

À l’occasion de votre mariage, vous avez investi dans une toute nouvelle paire d’escarpins ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à les porter plusieurs fois avant le jour J pour « les faire » et éviter qu’elles ne vous blessent. Imaginez-vous passer toute la journée (et certainement toute la soirée) avec des chaussures inconfortables qui vous blessent les pieds ? Soyez prévoyante et glissez dans votre sac à main des pansements pour ampoules !

A lire aussi : Will Smith et Jada Pinkett ne s'appellent plus « mari et femme »

Écrire ses vœux : bien plus qu’un détail, une marque de tendresse

L’échange des vœux est une tradition qui tend à se perdre. Cependant, il s’agit d’un moment fort en émotion qui va émouvoir vos invités, mais aussi votre moitié. De ce fait, nous vous encourageons vivement à prendre le temps de rédiger vos vœux. Pour cela, laissez parler vos émotions et proposez un texte personnel. Pour le rédiger, vous pouvez vous inspirer de votre histoire par exemple, mais aussi de textes existants. Pour être au point le jour de la cérémonie, entraînez-vous et répétez votre texte à plusieurs reprises.

Après le mariage, pensez aux cartes de remerciements !

Si votre cérémonie de mariage a été une réussite, c’est en grande partie grâce à la présence de vos invités. De ce fait, vous devez les remercier comme il se doit ! Pour cela, la tradition veut que les jeunes mariés envoient à leurs convives des cartes de remerciements. Personnalisez ces fameuses cartes, par exemple avec une photo souvenir de votre union !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons