Les épouses de Phil Collins : qui sont-elles ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Batteur, chanteur, compositeur, producteur, ou encore acteur, bien des casquettes professionnelles servent à désigner Phil Collins. Si le natif de Londres a indéniablement connu une carrière à grand succès, sa vie professionnelle n’est pas la seule à attirer les projecteurs.

Sur le plan privé, Phil Collins a nourri de nombreux échanges dans la presse people, notamment sur ses mariages. Si la vie sentimentale, du compositeur de la bande originale de Tarzan vous intéresse également, on vous emmène dans ce billet à la découverte de ses trois épouses.

A voir aussi : Comment recharger une batterie de cigarette électronique ?

Andrea Bertorelli, un premier mariage, long de cinq années

Il faut remonter en 1975 pour voir le premier mariage de Phil Collins. Le musicien britannique a convolé en justes noces avec Andrea Bertorelli durant la première année où il a cumulé les postes de chanteur et batteur dans le groupe Genesis.

De nationalité canadienne, Andréa est une actrice qui a le plus joué dans les pièces théâtrales. Avant son union avec Phil Collins, Andréa était déjà mère. Sa fille Joely, née en 1972, sera adoptée par le chanteur. Un an après leur mariage, Phil et Andréa accueille leur unique enfant biologique. Le petit garçon sera nommé Simon.

A découvrir également : Qui est la femme de Nabil Fekir ?

Le mariage des deux tourtereaux durera en tout 5 années. Ils divorcent en 1980. Brisé, le musicien traversera quelques années avant de se remarier. Il fera de nombreuses années plus tard, des révélations sur son ex épouse qui démentira ses propos.

Jill Tavelman, deuxième épouse entre 1984 et 1996

Née le 9 avril 1956 à Los Angeles, Jill Tavelman est la deuxième épouse de Phil Collins. Elle se marie avec le célèbre batteur en 1984. Ce deuxième mariage durera beaucoup plus longtemps que le premier avant la séparation des conjoints.

Architecte et entrepreneuse, elle se fera connaître au grand public par son mariage. Elle a joué dans le film Buster sorti en 1988. Elle est la créatrice de WAVERLY ON DOHENY, un magasin d’antiquités situé en Californie et qui possède un site web.

Phil collins

En 1989, les époux accueillent leur unique enfant. Lily Collins voit le jour en 1989. La famille restera ensemble et heureuse 7 années avant le divorce des parents. Jill et Phil se quittent en 1996. Des raisons d’infidélités du musicien sont évoquées.

Orianne Crevey et Phil Collins, amour, famille et guerre juridique

Phil Collins convolera à nouveau en justes noces trois années après son divorce avec Jill. Pour son troisième mariage, la superstar britannique épouse Orianne Crevey. Née le 24 mars 1974 à Nyon en Suisse, Orianne a mené une carrière professionnelle dans l’événementiel. Formée aux arts martiaux mixtes, elle a obtenu une ceinture noire.

Orianne Crevey a également exercé en tant que traductrice. Son mariage avec Phil Collins dure 9 années. Ensemble, ils créent une fondation en 2000. Elle est nommée Little Dreams Foundation. La famille s’agrandit et le couple accueille son premier enfant en 2001. Il est appelé Nicholas. Trois années plus tard, Orianne et Phil ont un second garçon. Ils le nomment Matthew.

Orianne Crevey et Phil Collins divorcent en 2008 après une longue procédure judiciaire au terme de laquelle le chanteur est condamné à verser 27 millions de livres. Cette guerre juridique fera beaucoup parler. Le couple se retrouve et se remet ensemble en 2006 avant de se séparer à nouveau des années après.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons