La cuisine de demain est là !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous cuisinez ? Est-ce que aimez faire mijoter de bons petits plats pour mettre ensuite les petits dans les grands et contempler vos convives se délecter sans fin et sans faim de vos menus gourmets et gourmands ? Peut-être faites-vous partie de ceux qui sont des catastrophes ambulantes et deviennent des dangers dès qu’ils ont un ustensile dans les mains ou une plaque de cuisson à moins de 5 mètres ?

Que vous fassiez partie de la première ou de la seconde catégorie, mais si l’on sait que le monde ne se divise pas qu’en deux catégories, nous connaissons une touche révolutionnaire à apporter à votre cuisine pour la sublimer ou ne plus jamais rien rater : la cuisine connectée ! Enfilez votre tablier et votre clé USB, on fait le point sur la cuisine du futur.

A lire aussi : Comment trouver un film ?

Le four connecté

On imagine aisément vos mines ébahies à la lecture des mots “four” et “connecté” dans la même phrase. Mais c’est pourtant très simple. Il s’agit d’un four qui peut marcher avec une application. On vous explique : Mettez votre dinde au four et partez vous prélasser et discuter de la pluie et du beau temps avec vos convives en dévorant petits fours et canapés hydratés d’une coupe de champagne.

Après quelques minutes d’une conversation des plus passionnantes (ah, la météo…), vous vous rappelez soudain qu’un animal de type gallinacé repose en paix dans votre four. Vous n’avez pas envie qu’il devienne un crématorium, n’est-ce pas ? Inutile de vous précipiter pour vérifier, tendez la main et ouvrez votre application, votre four vous dit tout !

A découvrir également : Comment enlever la plaque d'une porte ?

La machine à café intelligente

Finie la vieille cafetière italienne de mamie et son sifflement strident en guise de “le café est prêt” ! La cafetière connectée vient vous avertir que votre breuvage caféiné vous attend, il n’y a plus qu’à le servir.

Servez tous les types de cafés possibles et inimaginables venus des quatre coins de la planète, à laquelle vous êtes connectés !

Le robot cuiseur connecté

Si vous avez vu I-Robot, ne vous inquiétez pas. On ne parle là que d’un robot de cuisine avec des petits boutons. Il a des ustensiles, mais ni bras ni jambes, vous ne craignez rien.

Voilà que grâce à la technologie, nous ne sommes même plus obligés de cuisiner. Il ne nous reste que le plaisir de manger, mais c’est tout ce que l’on demande, non ?

Vous aimez vraiment cuisiner ? Votre robot peut vous laisser tout faire, en partie ou tout faire lui-même. C’est au choix ! Si vous décidez de le laisser prendre en main le repas du soir, vous n’avez plus qu’à programmer la recette désirée et l’heure du souper. Ensuite, libre à vous d’aller vaquer à vos occupations.

La cuisine de demain est là !

Que vous soyez du style à cuisiner des blanquettes de veau avec ingrédient secret pour 30 personnes ou des pâtes sans eau pour vous tout seul, la cuisine connectée vous attend pour vous emmener dans le monde de la gastronomie de demain, la gastronomie 3.0.

Partager.