Investir dans la crypto monnaie en 2022

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est une question que bon nombre de particuliers et de professionnels continuent de se poser en 2022 : le fait d’investir dans les crypto-monnaies. Ces monnaies non palpables sont une alternative tangible au système financier classique qui n’en fini pas de chuter (d’autant plus avec la situation mondiale actuelle) pour placer son argent différemment.

2022 : une année favorable afin d’investir sur le marché de la crypto-monnaie

Lorsque l’on observe un livret A censé épargner l’argent qui passe péniblement en début d’année de 0,5% à 1%, que l’on voit que malgré tous les garde-fous des marchés traditionnels les prix s’écroulent et que l’inflation est galopante pendant que les prix de bon nombre de produits augmentent : l’idée d’investir dans la crypto monnaie semble plus qu’adaptée. Car diversifier ses investissements en ne plaçant pas tout son argent dans un seul et même endroit permet d’essayer de se prémunir d’une éventuelle mauvaise tendance et d’essayer de trouver plusieurs solutions complémentaires.

A découvrir également : Quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche ?

Avec une année 2021 tonitruante à tous les niveaux et un avenir unanime du Bitcoin annoncé à un seuil record historique entre 100 000 et 150 000 Dollar par de nombreux spécialistes du monde de la finance pour ne plus jamais en redescendre : les crypto-monnaies sont tirées par le haut par le Bitcoin (BTC). Cette monnaie virtuelle vitrine n’est néanmoins pas la seule à pouvoir être intéressante sur le marché des cryptos et certaines autres monnaies virtuelles peuvent à tout moment devenir de véritables bons plans en perspective.

Qu’il s’agisse de la Stellar, la Cardano, de l’EOS, de l’IOTA, de la Tezos : ces quelques exemples de cryptos qui ne pèsent jusqu’à présent rien peut très bien voir leur valeur grimper en flèche pour atteindre des sommets et rapporter énormément d’argent en peu de temps. Alors certes, la volatilité des crypto-monnaies est plus élevée que sur le marché boursier mais ses prodigieux gains vont également de pair avec.

A lire en complément : Comment prouver son identité sans carte ?

Capitaliser dans les crypto-monnaies : un pari fait sur l’avenir

Tout est basé sur ce principe : se dire que le fait d’investir sur le marché des crypto-monnaies sera à un moment donné récompensé par sa patience et par son investissement de départ. Car si les cryptos sont des projections faites dans le temps, beaucoup de projets et d’applications sont palpables immédiatement : payer sur des sites marchands en ligne, payer des événements sportifs grâce aux crypto-monnaies, acheter des biens et des services via certaines monnaies virtuelles jusqu’à acheter des voitures (Tesla a été précurseur dans le domaine) en sont des exemples concrets.

Ces monnaies sont capables d’être envoyées et reçues à l’autre bout du monde et de façon protégée en un rien de temps : ce qui n’est pas non plus négligeable lorsque l’on désire avoir en sa possession un moyen de paiement ultime et réactif. 

Vous l’aurez compris : cet investissement dans les cybers monnaies n’est pas utopique : les crypto-monnaies pourraient rapporter très gros en cas de maturité de ces monnaies 2.0 en devenir ou des cryptos en général le jour-où ce marché verra son plafond s’élever encore plus haut pour se stabiliser, être à maturité et ne plus vraiment redescendre de niveau.

Partager.