La saison fraîche ne nous offre pas vraiment la même exposition au soleil comparé à l’été. Cependant, cela ne veut pas dire que votre peau ne risque pas de s’abîmer avec un coup de soleil. Du coup, les risques ne sont pas nuls et il faut prendre les devants en protégeant votre peau. Alors, faut-il appliquer de la crème solaire pendant l’hiver ? Réponse dans cet article.

Protéger votre peau toute l’année

Il est important de chercher à protéger votre peau pendant toute l’année. En effet, c’est une période où les rayons UVA et UVB sont toujours présents. Dès lors, que vous viviez dans un environnement urbain ou en campagne, les crèmes solaires vous permettent de vous protéger des rayons néfastes tout en apportant une protection supplémentaire contre la pollution.

En hiver, le soleil est un peu plus bas et se fait plus rare, mais se protéger reste indispensable sur le plan quotidien. Il faut savoir les rayons solaires sont sources de nombreux problèmes de la peau. En effet, cela favorise le vieillissement précoce de la peau dont les mélanomes, les taches et autres méfaits de l’organisme. De plus, on a la pollution qui agresse largement la peau en produisant des radicaux libres.

Comment choisir sa protection solaire ?

Pour une protection quotidienne, le mieux serait de miser sur des soins à indice SPF 20 ou 30. Toutefois, si vous ne souhaitez pas mettre plusieurs couches de produit sur votre peau, le mieux serait d’opter pour des produits hybrides chez Helioscience. On a ainsi les BB, les CC, les DD crèmes qui intègrent des formules UVA/UVB qui pourront vous servir. Si votre crème du jour n’en dispose pas, il est possible d’utiliser une crème solaire spécifique. Toutefois, il faudra prendre en compte votre type de peau avant de choisir.

Comment utiliser les produits de protection solaire ?

Pour l’utiliser les produits de protection solaire, vous pouvez miser sur un usage quotidien avant de vous maquiller. En extérieur, par temps sec, il faut d’abord appliquer quotidiennement le produit puis renouveler avec une protection SPF équivalente à 20 ou 30. En extérieur, par temps enneigé, il faut miser sur une application quotidienne du produit puis renouveler régulièrement avec une protection SPF de 20 à 30 une à deux fois dans la journée. N’oubliez pas : prendre soin de votre peau en hiver n’est pas facile, car il faut prendre en compte d’autres paramètres tels que le dessèchement.

Show Buttons
Hide Buttons