Demoiselle d’honneur : quel dress code adopter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes en pleine préparation du plus beau jour de votre vie. Vous avez déjà le thème et vos tenues à vous et votre bien-aimé sont prêtes. Mais à part vous deux, il y a aussi certaines tenues qui sortiront du lot : celles des demoiselles d’honneur. Eh oui, ces jolies filles attirent l’attention des autres invités par leur beauté mais aussi par leur tenue, en général, dans le thème du mariage. Vous avez du mal à faire votre choix ? Cet article vous donne des conseils pour le dress code de vos demoiselles d’honneur.

A lire en complément : Comment choisir un cadeau original à offrir à son amoureux ?

Oser le dépareillé harmonieux des coupes

Une des principales raisons de ne pas négliger le choix du dress code pour les demoiselles d’honneur, c’est de garder une harmonie sur vos photos de mariage. Et pourtant, entre celle qui est complexée par ses jambes, celle qui n’aime pas les épaules dénudées et celle qui veut une jolie petite robe qui dévoile ses formes, vous ne savez pas où donner de la tête. Votre solution de secours : le dépareillé harmonieux des coupes.

Vous vous dites sûrement : « mais dépareillé harmonieux des coupes comment ? ». Le principe est simple : vous choisissez la couleur de la robe en fonction du code couleur de votre mariage et vous les laissez choisir la coupe. Chacune pourra alors porter un modèle de robe dans laquelle elle se sent à l’aise et vous aurez le côté harmonieux grâce à la même couleur.

A lire également : Comment choisir les robes des demoiselles d'honneur pour un mariage au prochain printemps 2023

Et vice-versa : même coupe différentes couleurs

Dans la continuité, vous pouvez aussi opter pour l’option inverse c’est-à-dire que vous choisissez la coupe de la robe, et elles choisissent la couleur. Il se peut, en effet, que certaines de vos demoiselles d’honneur ne soient pas très à l’aise avec la première solution car « cette couleur ne lui va pas au teint ». Par exemple, pour un mariage bohème, une robe bohème avec de la dentelle et un décolleté dans le dos est une coupe parfaite. Le dégradé de couleurs va rendre vos photos encore plus sublimes.

Le dress code des demoiselles d’honneur dépareillé est une tendance qui est entrée dans les mœurs depuis quelques années. D’ailleurs, vous pouvez trouver sur ce site spécialisé dans les robes de demoiselle d’honneur, quelques modèles de robes de demoiselles d’honneur avec différentes coupes personnalisées pour chaque morphologie. Pour vous faciliter encore la tâche, vous pouvez effectuer vos achats par tissu et par couleur.

Prônez la liberté dans le choix de la robe (sous conditions*)

Ici, vous allez encore plus loin dans la liberté pour le choix du dress code pour vos demoiselles d’honneur. Il s’agit de leur laisser choisir leur tenue sans exigence de couleur ni de coupe. En effet, vous voulez que vos amies soient à leur aise et au meilleur de leur forme le jour de votre mariage sans contraintes.

C’est à ce moment-là que vous vous dites : « mais qu’en est-il de l’harmonie des photos, etc. ? » Eh bien, c’est là que les quelques conditions vont entrer en jeu. Par exemple, pas de robe blanche (la raison est évidente mais on ne sait jamais : pour que la mariée soit la seule en blanc), pas d’imprimés pour garder la qualité des photos, etc. Pour les plus originales, vous pouvez aussi leur demander de toutes mettre des robes longues pour que vous soyez la seule à mettre une robe courte voire un pantalon.

Optez pour l’accessoire assorti

Pour un mariage bohème, il est toujours très plaisant de voir les demoiselles d’honneur, toutes porter une jolie couronne de fleurs. D’ailleurs, c’est un excellent moyen de les différencier des autres convives. Outre le côté esthétique, cette différence est particulièrement utile si elles ont besoin d’être reconnues lors du mariage (par exemple, vous leur avez confié la responsabilité du placement des invités). Les baskets assorties sont aussi très populaires en matière de dress code des demoiselles d’honneur.

Par contre, si vous avez déjà choisi la coupe de la robe, imposé une couleur, etc. ça commence à en faire beaucoup comme contraintes ! Laissez donc le libre choix des accessoires et chaussures à vos demoiselles d’honneur. Au contraire, si vous n’avez rien imposé du tout en ce qui concerne la robe, vous pouvez choisir ce petit bijou de tête pour que toute votre bande de copines l’arbore fièrement lors de votre jour J.

Partager.