Conseils pour créer des souvenirs inoubliables lors d’une baby shower

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Français avaient l’habitude de fêter l’arrivée d’un nouveau-né. Mais depuis peu, on organise une fête avant même la naissance du bébé. Il s’agit de la baby shower, une « party » traditionnelle qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Il s’agit d’une fête organisée entre le septième et le huitième mois de grossesse.

À l’honneur : la future maman et le bébé à venir. C’est donc un moment important dans la vie de famille. Et il est important de n’en garder que de beaux souvenirs. C’est justement cet aspect qui va nous intéresser aujourd’hui. Comment créer des souvenirs inoubliables lors d’une baby shower ? C’est tout de suite !

A lire aussi : Comment rendre la fête de votre grand-mère spéciale avec des fleurs ?

Choisir un bon thème

Une baby shower est avant tout une fête à thème. C’est une fête à l’honneur de la future maman, certes, mais pas que. C’est surtout une fête en vue de l’arrivée prochaine du bébé. Le thème à choisir doit donc être un compromis. En d’autres termes, l’ambiance doit correspondre à ce que recherche la maman, mais en accord avec le bébé. Comment ça ?

Évidemment, il ne sera pas possible de demander l’avis du bébé. Par contre, à 7 mois, on connait le sexe du bébé. Le thème doit donc être en accord avec le sexe du bébé à venir tout en prenant en considération les préférences de la mère. Pour certains, la baby shower est l’occasion de découvrir avec surprise le sexe du bébé. On optera donc pour un thème neutre, unisexe.

Lire également : Comment choisir un cadeau original à offrir à son amoureux ?

Miser sur la décoration

Pour que l’évènement soit effectivement inoubliable, il faut beaucoup miser sur la décoration. La baby shower s’apparente à quelques détails près à un mariage. On a la réception, les invités et la nourriture à profusion. Dans cette même vision, il faut donc aussi prévoir une belle décoration. C’est la décoration qu’on retient le plus lorsqu’on revient d’une fête, peu importe l’occasion.

Il n’y a pas de lieu spécifique pour recevoir une baby shower. Vous pouvez l’organiser dans votre propre domicile, chez un proche ou dans un lieu de réception prévu à cet effet. Dans chacun des cas, c’est la décoration qui fera la différence. Attention toutefois, la décoration doit être en accord avec le thème.

Prévoir des activités amusantes

Un moment inoubliable, c’est un moment où l’on s’est amusé. Pour que la baby shower soit absolument inoubliable, il faudrait donc que la future maman et tous les invités s’amusent. Le bébé attendra son tour. Il faut donc prévoir des activités amusantes. Il faut toutefois préciser qu’à 7 mois de grossesse, la future maman est assez limitée dans les activités. Prenez en compte ce détail lors du choix des activités.

Il existe de nombreuses activités spécifiques à ce genre d’événement. Mais pour ne pas s’attarder sur le sujet, nous allons nous contenter d’une petite liste :

  •         Deviner le sexe du bébé
  •         Deviner le tour de ventre de la future maman
  •         Pronostiquer le jour de la naissance
  •         Le mot interdit (bébé)
  •         Peinture sur body
  •         Quizz bébé

Offrir des cadeaux intemporels

Les cadeaux sont aussi d’excellents souvenirs d’un moment passé. Et justement, une baby shower, c’est une occasion d’offrir des cadeaux pour la future mère et le bébé à venir. Il est donc primordial pour les invités de se munir de cadeaux. N’hésitez pas à préciser cette obligation dans l’invitation si vous êtes l’organisateur. Dans une baby shower, les parents peuvent être organisateurs, mais des proches peuvent aussi organiser la fête en surprise.

L’organisation d’une baby shower surprise est déjà un grand cadeau que la future mère n’oubliera pas de si peu. D’un autre côté, tous les cadeaux pouvant être offerts à un nouveau-né peuvent être offerts lors d’une baby shower. Il y a aussi ceux qui s’adressent à la future maman. Toutefois, prenez soin d’offrir des cadeaux intemporels qui resteront même après des années.

Créer un livre d’or pour le bébé

Une baby shower est aussi l’occasion idéale pour créer un livre d’or pour le bébé. Certes, même après la naissance, vos proches viendront voir le bébé, mais le moment ne sera plus aussi festif. Si vous comptez créer un livre d’or, il faut absolument le faire pendant la baby shower. C’est aussi une idée pour rendre cette occasion inoubliable. Le livre d’or restera un souvenir pour la maman et le bébé.

Il y a plusieurs manières d’inciter les convives à laisser des traces dans ce livre d’or. La première option consiste à laisser des feuilles et des stylos sur la table des invités. Et lorsque vous allez prendre la parole, vous allez demander à tout le monde de laisser quelques mots. Vous pouvez aussi profiter du moment des au revoir pour demander à chacun de laisser un petit message et des conseils dans le livre d’or.

Ne pas oublier les séances photo

Enfin, n’oubliez pas les séances photo. La photographie est incontestablement la meilleure façon d’immortaliser un moment. Pour cela, n’hésitez pas à engager un photographe professionnel. Organisez des séances photo avec le futur papa et les invités. L’objectif est de capturer les émotions du moment et faire en sorte qu’on s’en souvienne même lorsque le futur bébé sera adulte.

L’avantage d’un photographe professionnel c’est qu’il sait se faire discret, mais ne rate aucun moment. Il saura capturer chaque moment spécial et les émotions à travers son appareil. C’est aussi l’occasion de réaliser des photos prénatales. Après sa naissance, votre futur enfant aura l’impression d’avoir vécu l’évènement à travers les images.

Partager.