Comment se porte le bonnet chez l’homme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’élégance et le raffinement ne reposent bien souvent que sur des détails. Dans la mode, les détails ont pour nom les accessoires, et le bonnet est l’un d’entre eux. Le bonnet permet d’avoir du style. Pour autant, comment se porte le bonnet chez l’homme ?

Quels sont les différents types de bonnets ?

Qui a dit qu’il n’existait qu’un type de bonnet ? Les bonnets sont multiples et on peut affirmer sans se tromper qu’ils sont tellement nombreux qu’une année ne suffirait pas à tous les porter, même en enfilant un bonnet homme différent tous les jours. Néanmoins, sur le fond, deux grandes tendances se distinguent :

A découvrir également : Les attitudes de mode à adopter pour 2017

  1. Les bonnets courts.
  2. Les bonnets longs.

Parmi les bonnets longs ou les bonnets courts, on distingue plusieurs genres de bonnets qui se caractérisent par des matières, des couleurs et des motifs différents propres à chaque style. Pour vous donner quelques exemples, vous pouvez trouver :

  • Le bonnet casquette.
  • Le bonnet pompon.
  • Le bonnet noir homme classique.
  • Le bonnet péruvien.
  • Le bonnet à visière.
  • Le bonnet de sport.
  • Le bonnet marin.
  • Etc.

Comment se porte un bonnet pour homme ?

La façon de porter un bonnet pour homme est propre à chaque individu et elle peut être dictée en fonction de différents paramètres :

Lire également : 5 conseils pour s'habiller pour un mariage d'hiver

  • Porter un bonnet de manière décontractée

Pour ceux qui arborent un style streetwear et décontracté, le bonnet est un accessoire indispensable. Il permet de bonifier une tenue de rue et de lui ajouter cette touche de justesse qui fait la différence. Il est important que le bonnet s’harmonise avec la tenue. Idéalement, il accompagne des baskets, des sneakers, un T shirts, un sweat à capuche, des pantalons pas trop moulants ou un blouson bomber.

  • Porter un bonnet pour apporter un soupçon d’élégance

L’élégance à la française, vous connaissez ? L’élégance à la française, c’est celle qui permet à l’homme moderne, le citadin qui se rend au travail, de s’habiller avec un pantalon et une veste de costume, d’y ajouter un duffle-coat avec des jolies chaussures de ville et de finaliser le tout avec ce petit bonnet de laine qui apporte du style, de l’élégance et de la personnalité à celui qui l’adopte. Ce bonnet marque aussi le droit à la différence. Il dit sans le dire : « vous voyez, je suis unique et ce bonnet est le symbole de ma personnalité« .

  • Porter un bonnet selon ses envies

Au-delà du style et de l’élégance, l’homme peut porter un bonnet selon ses envies du moment. Après tout, ce qui compte vraiment quand on porte un bonnet, c’est de se sentir bien et en harmonie avec soi-même sans se soucier du qu’en-dira-t-on ? Les envies d’un jour ne sont pas celles du lendemain. Optez pour un bonnet long que vous pourrez replier en faisant apparaître l’ourlet. Quoi de mieux qu’un bonnet deux en un, que vous pouvez utiliser comme bon vous semble et quand bon vous semble ? Porter un bonnet pour homme est également un instant de liberté et de plaisir, on se laisse aller à ses fantaisies et on apprécie la vie.

Partager.