Comment prévoir vos propres funérailles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous venez de perdre un être cher soudainement et cela vous avez fait prendre conscience de la difficulté de la préparation d’une obsèques ? En faisant savoir à votre famille comment vous souhaitez que vos funérailles ou votre service commémoratif se déroulent, ils auront moins de décisions difficiles et compliquées à prendre pendant une période émotionnelle difficile. En planifiant votre service à l’avance, vous pouvez concevoir et spécifier le type exact de service que vous souhaitez, afin que vos amis et votre famille vous célèbrent comme vous le souhaitez.

A lire aussi : Des conseils pertinents pour gérer sa famille

Comment planifier vos propres arrangements funéraires

  1. La façon la plus simple d’organiser vos propres funérailles est de dresser une courte liste de vos souhaits et de la confier à votre testament. Indiquez si vous souhaitez avoir un célébrant et une cérémonie de célébration de votre vie ou un service religieux plus formel. Avez-vous des préférences quant au lieu ? Si jamais on est toujours en confinement, vos proches comment présenter vos condoléances par mail ? Montrez-leur comment apprendre à présenter ses condoléances à quelqu’un par mail.
  2. Indiquez clairement si vous préférez être incinéré ou enterré. Dans le premier cas, où souhaitez-vous que vos cendres soient dispersées ? Certaines personnes vont jusqu’à acheter leur propre concession funéraire, et/ou leur propres cercueil ou urne de crémation.
  3. Souhaitez-vous une cérémonie tranquille, réservée à la famille proche, ou une célébration pour tous les amis et voisins ?
  4. Écrire quelques-uns de vos hymnes, chansons et poèmes préférés peut être d’une grande aide lorsque les amis ou la famille prennent des décisions.
  5. Après l’enterrement, voulez-vous que vos amis prennent le thé dans la salle paroissiale ou qu’ils fassent la fête dans un restaurant local ?

Organisez vos funérailles en rencontrant une entreprise de pompes funèbres

Choisissez une entreprise de pompes funèbres et demandez-lui de vous rencontrer.  Il vous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires. Vous pouvez choisir les funérailles de base, qui coûtent environ 1 300 euros, mais les coûts peuvent augmenter en fonction du choix du cercueil, des voitures, des fleurs et de la restauration. Vous pouvez alors payer tous les frais à l’avance et si les prix ont augmenté au moment de votre décès, il n’y aura pas de frais supplémentaires pour votre famille.

Cette formule est utile lorsque vous n’avez pas de famille proche et que vous ne voulez pas accabler vos amis. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’acheter votre cercueil ou votre urne auprès de l’entreprise de pompes funèbres.  Il existe aujourd’hui de nombreuses options moins chères en ligne, et vous pouvez choisir des cercueils ou des urnes écologiques ou décoratifs.

A lire en complément : Comment choisir des bijoux pour un cadeau ?

Vous pouvez également souscrire une assurance funéraire pour vous assurer que tous vos frais sont couverts. Si vous ne savez pas comment financer vos obsèques, il y a de nombreux conseils disponibles sur ce site.

Autres choses à prévoir pour vos funérailles.

De nos jours, peu de voitures officielles sont utilisées, car la famille et les amis ont tendance à utiliser leur propre voiture pour se rendre au lieu des funérailles.  Mais vous pouvez choisir comment vous souhaitez être transporté.  Vous pourriez vouloir quelque chose de spécial comme un cheval et une charrette.

Les amis et la famille peuvent choisir les fleurs, mais laissent des instructions écrites si vous avez des idées bien arrêtées sur le type de fleurs que vous voulez ou ne voulez pas pour vos funérailles. La prévoyance permet au directeur de funérailles d’organiser le nécessaire.

Partager.