Comment préparer sa peau avant une épilation électrique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces dernières années, le marché de l’épilation au laser bat son plein. De plus en plus de gens y ont recours pour se débarrasser des poils superflus une fois pour toutes. Cependant, si vous regardez les nombreux témoignages et commentaires des clients sur ce type d’épilation permanente, nous notons que certains en sont très satisfaits, alors que d’autres en sont déçus. Alors, comment s’assurer que votre traitement d’épilation au laser est réussi ? En respectant les 5 règles d’or suivantes.

Règle #1 : Choisir la bonne clinique d’épilation au laser

Il y a plusieurs choses à considérer lors du choix de votre clinique d’épilation au laser.

A lire également : Puis-je aller en Angleterre avec une carte d'identité périmée ?

  • Quelle technologie est utilisée ?
  • La clinique a-t-elle obtenu de bons résultats avec d’autres clients utilisant cette technologie ?
  • Ont le personnel correctement formé et a l’expérience nécessaire pour enlever l’épilation au laser. Pratiquer ?
  • A-t-on reçu toutes les informations pertinentes sur les contre-indications et les précautions au laser avant et après les séances ?

Si vous obtenez des réponses claires à toutes nos questions, vous pouvez choisir une clinique esthétique professionnelle qui s’engage à la satisfaction de ses clients.

Règle #2 : Assurez-vous d’être un bon candidat pour l’épilation au laser

Malheureusement, tous les cheveux ou la peau ne peuvent pas être traités avec le laser. Et le traitement sur la peau qui ne se prête pas à cela ne donnera pas les résultats souhaités. Par exemple, le laser est beaucoup plus efficace sur la peau claire aux cheveux foncés que sur la peau foncée ou bronzée (quelle que soit la couleur des cheveux). Une esthéticienne spécialisée dans l’épilation permanente est la personne idéale pour vous dire si vous êtes un bon candidat pour le laser ou non.

A voir aussi : Comment recharger une batterie de cigarette électronique ?

Règle#3 : Respecter le nombre de sessions

Pour un traitement complet de l’épilation au laser, il faut généralement de 8 à 12 séances. Décider de ne pas mener toutes les séances prescrites peut nuire au résultat final de l’épilation. Pour une efficacité optimale, il est également important de respecter les recommandations de l’esthéticienne concernant la fréquence des séances. Pour le corps, des séances ont lieu toutes les 6 à 8 semaines. Pour le visage, si les cheveux poussent plus vite, il est calculé entre les séances de 4 à 6 semaines.

Règle #4 : Éviter tout autre type d’épilation pendant le traitement

Pour une épilation efficace, le faisceau laser doit être capable d’atteindre la racine des cheveux. Par conséquent, il ne devrait pas être enlevé par une autre méthode d’épilation. Ensuite, oublions la cire et l’électrolyse pour toute la période de traitement ! Électrique L’épilateur et la crème dépilatoire ne sont pas non plus recommandés. Seul le rasoir peut être utilisé avant et entre les sessions.

Règle#5 : Éviter l’exposition au soleil

Étant donné que le bronzage interfère avec le succès de l’épilation au laser et le rayonnement ultraviolet peut sensibiliser la peau, les zones traitées ne doivent pas être exposées au soleil pendant au moins 3 semaines avant et après chaque séance. L’idéal, bien sûr, est de toujours bien protéger la peau pendant nos voyages et de rester loin des cabines de bronzage. Le résultat final ne sera que plus satisfaisant !

C’est le respect complet de ces 5 règles d’or qui garantissent des résultats efficaces et durables en épilation au laser. Pour évaluer votre type de cheveux et les zones à traiter, prenez rendez-vous avec un spécialiste de la Clinique Cinq Sens pour une consultation gratuite.

L’épilateur et la crème dépilatoire ne sont pas non plus recommandés. Seul le rasoir peut être utilisé avant et entre les sessions.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons