Comment faire une lettre de motivation pour une entreprise de recrutement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peu importe ce que vous faites pour gagner votre vie, avoir le bon recruteur dans votre coin peut vous aider à décrocher le travail de vos rêves. En fait, certaines entreprises n’embauchent que par l’intermédiaire d’agences de recrutement. Donc, passer par un seul est votre seule chance de pénétrer dans l’industrie.

Oui, certains recruteurs travaillent avec tous les demandeurs d’emploi. Cependant, la vérité est que les meilleurs recruteurs ayant des liens avec des emplois bien rémunérés sont sélectifs. Vous devrez les impressionner avec une excellente lettre de motivation et CV. C’est pourquoi nous vous fournissons ces conseils de rédaction utiles, suivis d’un exemple de lettre d’accompagnement à une agence de recrutement.

Lire également : Comment analyser un site Web ?

Soyez concis

Si vous lisez nos autres articles sur la rédaction de lettres de motivation, vous savez déjà que votre lettre de motivation est votre chance de partager votre enthousiasme pour un emploi particulier et de montrer que vous avez fait quelques recherches sur l’employeur. Dans ce cas, cependant, vous voudrez ignorer entièrement ce conseil.

Avec un recruteur, bâton avec les faits pertinents seulement, et gardez votre lettre courte. Cela ne veut pas dire que vous devriez être brusque ou terse. C’est juste que votre recruteur est très occupé. Ils veulent déterminer rapidement s’ils peuvent vous aider. Ensuite, ils veulent se mettre au travail en faisant exactement ça. Sauvegardez toute information sur le fait d’être un ajustement culturel, ou excité par la possibilité de travailler pour une entreprise particulière pour plus tard dans le processus.

A lire également : Où trouver sur la carte grise les chevaux fiscaux ?

CONSEILS DE NOTRE EXPERT Les agences de recrutement se spécialisent dans l’identification et la maximisation des talents et peuvent être une ressource incroyable pour les demandeurs d’emploi lorsqu’ils naviguent dans une transition de carrière. Lorsque vous créez une lettre d’accompagnement ciblant les entreprises de recrutement, précisez clairement quelles expériences, compétences et domaines de spécialisation font de vous une ressource précieuse sur le marché. Étant donné que l’agence vous connectera probablement avec d’éventuels employeurs, envisagez d’adopter une approche plus ouverte sans mentionner des emplois, des industries et des organisations spécifiques. Claire Webber

Consultant en carrière, SCPCP, CPRW Indiquez clairement vos besoins

Plus vous êtes direct sur vos besoins et vos attentes, mieux votre recruteur peut vous aider. Précisions détaillées telles que :

  • Votre volonté de voyager
  • Entreprises qui vous intéressent
  • Attentes salariales
  • Votre préférence en ce qui concerne le travail contrat/temporaire.

Aucun recruteur ne veut perdre son temps à vous soumettre à des emplois qui ne vous intéresseront pas. Enfin, n’oubliez pas de leur dire si vous êtes prêt à déménager et où vous êtes intéressé à aller.

Essayez quelque chose comme ceci :

« Parce que j’ai plus d’une décennie d’expérience en tant qu’analyste de systèmes, je ne m’intéresse qu’aux emplois qui paient au moins 75 dollars l’heure. Je suis prêt à voyager, à condition que les avantages comprennent une indemnité journalière attrayante, et je peux être à la maison au moins 20% du temps. Ma préférence est accepter des postes permanents, mais je considérerai le contrat d’embauche.

Décrivez votre disponibilité

Un employé de l’agence de recrutement voudra connaître deux informations clés. Tout d’abord, quand serez-vous disponible pour démarrer une nouvelle position. Si vous avez besoin de deux semaines après avoir accepté une offre, faites-le savoir. Sinon, donnez une date ferme si vous le pouvez. Ensuite, vous devrez inclure le moment où vous serez disponible pour des entrevues. Voici un exemple :

« Je suis prêt à donner un avis à mon employeur actuel immédiatement après avoir accepté une offre. Toutefois, pour clôturer correctement les projets en cours, je devrai fournir un préavis de 30 jours. »

Divulguer tout conflit

C’ est dur. Chaque recruteur est différent. Certains ne fonctionneront absolument pas avec vous si vous travaillez avec d’autres chasseurs de têtes. D’autres vous demanderont d’accepter de laisser tomber d’autres recruteurs et de travailler uniquement avec eux. Il y a une raison pour cela. C’est mauvais pour un recruteur quand il soumet deux fois un chercheur d’emploi à un client.

Dans le cadre de votre lettre d’accompagnement, soyez certain que vous divulguez le nom de toute autre agence de recrutement avec laquelle vous avez travaillé et où vous avez soumis votre curriculum vitae au cours des six derniers mois. Vous pouvez le faire avec une simple liste à puces :

« J’ai travaillé avec les recruteurs et employeurs suivants.

  • Données de dotation en personnel
  • du Missouri Est Recrutement technique
  • Sacramento Conseil de l’éducation
  • Nabisco »

Exemple de lettre de motivation à l’agence de recrutement au format .docx

Exemple de téléchargement (version Word)

Exemple de lettre d’accompagnement à l’agence de recrutement — Format texte

Salut Dave,

Notre ami commun, Chuck Lewis m’a suggéré de vous contacter. Je m’appelle Ellen Ninja, et je suis programmeur analyste avec six ans d’expérience dans le développement de logiciels pour le secteur bancaire et financier. Je suis intéressé à faire un changement et j’aimerais trouver un emploi en tant que développeur de logiciels dans la région du Sud de la Floride. Votre bureau est fortement recommandé par Chuck et plusieurs autres spécialistes informatiques de mon réseau. Je crois que mes qualifications vous permettront de trouver un placement pour moi assez facilement.

Pour vous aider à commencer, voici une brève liste de mes besoins, de mes attentes et de conflits d’intérêts potentiels :

  • Besoins salariaux : 75 à 85 000$ par année, avec avantages sociaux
  • Pris à déménager dans n’importe quelle région métropolitaine plus grande au sud de Miami
  • Avoir travaillé avec RH Associates au cours des 6 derniers mois
  • Intéressé par Travailler avec les banques, les entreprises FinTech, les bureaux de crédit et les entreprises de détail.

Je suis actuellement entre des contrats. Pour cette raison, je peux commencer n’importe quelle nouvelle position immédiatement.

Merci d’avance de m’avoir ajouté à votre liste de demandeurs d’emploi. J’ai inclus mon curriculum vitae ainsi qu’une lettre de recommandation. J’ai hâte de parler plus loin avec vous.

Sincèrement,

Ellen Ninja

Dernier conseil : Faites vos recherches

Si vous soumettez une lettre de motivation avec des exigences salariales trop faibles ou trop élevées, les recruteurs potentiels ne vous considéreront pas dans tous les cas. Il en va de même si vous manifestez de l’intérêt pour une entreprise ou une industrie pour laquelle vous êtes un mauvais ajustement. Avant d’envoyer votre lettre d’accompagnement, assurez-vous que vos exigences salariales et d’autres attentes correspondent à la réalité.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons