Comment et pourquoi bien choisir sa poubelle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La poubelle est un élément dont le choix doit être réfléchi, même si cela peut paraître surprenant ! En effet, vous vous demandez sûrement pourquoi choisir sa poubelle avec attention alors qu’elle a pour but de récolter les déchets uniquement. La réponse est simple : car la poubelle est bien plus qu’un seul élément permettant de collecter vos déchets ! Et oui, elle peut permettre de faire du tri, mais aussi de peaufiner votre décoration. Voici comment et pourquoi bien choisir votre poubelle, quelle que soit la pièce dont il est question.

La poubelle de cuisine, un élément à la fois pratique et esthétique

Tout d’abord, vous devez porter le plus grand soin à votre poubelle cuisine car elle est garante de l’hygiène de votre pièce. Une poubelle bien choisie contribuera ainsi à maintenir votre espace de vie propre. Les modèles possédant un couvercle hermétique ou à ouverture automatique réduisent notamment les risques de propagation des odeurs et la prolifération des bactéries.

A lire en complément : Quiziniere 2.0 : La nouvelle version de l'application de quiz

Il est aujourd’hui possible d’associer hygiène et utilité. Dans les faits, le tri sélectif est très en vogue ces derniers temps et certaines poubelles le permettent. Des grandes marques aux petites enseignes indépendantes, vous trouverez des poubelles de tri sélectif s’intégrant aisément à tous les styles de décoration. Que vous ayez jeté votre dévolu sur un style vintage, industriel, épuré, … Il existe certainement une poubelle de cuisine qui s’y intégrera avec élégance.

Enfin, une jolie poubelle permet de finaliser la décoration de votre cuisine, ajoutant la touche finale à votre intérieur. Par ailleurs, si vous avez une cuisine ouverte, il est important de choisir chaque élément avec soin car ils seront potentiellement visibles. Assurez-vous donc d’avoir une décoration harmonieuse grâce au soin de chaque détail de votre cuisine.

A lire aussi : Team Building : quelles activités choisir ?

La poubelle de salle de bains, essentielle et design

La salle de bains fait partie des pièces qui accueillent volontiers une poubelle. Celle que vous ajouterez à votre salle d’eau permettra notamment de récolter vos petits déchets du quotidien, qui peuvent être des coton-tiges, des emballages de produits cosmétiques, des cotons, … Quel que soit l’usage que vous réservez à votre poubelle salle de bain, il faudra la choisir avec le plus grand soin.

Entre esthétique et praticité, cet élément doit aussi trouver sa place dans votre décoration. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une poubelle qui se fond dans la pièce ou pour un modèle plus coloré qui ajoutera une touche d’originalité et de peps à votre intérieur. Par exemple, si vous avez un penchant pour la décoration style 70s’ vous pouvez utiliser des tons clairs dans votre espace d’eau et ajouter des objets et accessoires orange vif. La poubelle peut faire partie de ces objets de couleur flash.

En termes d’emplacement dans la pièce, vous pouvez disposer la poubelle dans un angle un peu caché ou à proximité de votre lavabo. Si vos toilettes se situent dans votre salle de bains, il peut être intéressant d’ajouter une poubelle à proximité. Si elles se trouvent dans une pièce séparée, pensez à ajouter ce dispositif pour plus de confort pour vous et vos invités.

Partager.