Comment choisir une vitrine réfrigérée ?

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Êtes-vous à la recherche d’une vitrine réfrigérée pour assurer le fonctionnement de votre établissement commercial ? Devant la multitude de modèles de vitrines qui foisonnent dans les commerces et chez les professionnels, il est important de se poser les bonnes questions avant de faire un choix définitif. Dans cet article, nous présentons les points sur lesquels se baser avant d’acheter sa vitrine réfrigérée.

Qu’est-ce qu’une vitrine réfrigérée ?

On peut définir la vitrine réfrigérée comme étant cet équipement frigorifique qui assure la conservation des denrées alimentaires à la bonne température. Généralement, cet équipement est très prisé par les professionnels, car il est indispensable en restauration, en boucherie et même en pâtisserie. Les critères de choix d’une vitrine réfrigérée doivent tenir compte de plusieurs aspects de votre établissement commercial. Le plus souvent, certaines personnes, lorsqu’on parle de critères, se projettent sur le prix, la capacité de stockage et le type de froid. Il est important de préciser qu’il existe d’autres critères plus importants.

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Comment choisir sa vitrine réfrigérée ? 

Avant toute chose, pensez à vos besoins. Est-ce que votre nouvel équipement va répondre à toutes vos attentes ? Pour répondre à cette question, vous devez être regardant sur les dimensions de la vitrine (longueur, largeur, hauteur), sur le type de vitre (droite ou bombée) et l’éclairage. Ce dernier critère est très important, car la lumière permet aux clients d’apprécier la qualité du produit mis en exposition. Pour réduire votre consommation, préférez un éclairage alimenté par les ampoules LED au détriment des tubes à néons qui chauffent et consomment plus. Comme autre critère, vous devez vérifier son système de refroidissement (statique ou ventilé). Ici, on trouve la vitrine réfrigérée à poser, horizontale, murale, la saladette à poser, la vitrine réfrigérée à sushi, etc. Faites-vous accompagner par un professionnel qui pourra aisément vous présenter le mode d’emploi de votre nouvelle acquisition.

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