Comment choisir correctement son bain de soleil ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À partir du moment où les belles journées de printemps ou d’été arrivent, il est indéniable que l’on a tous cette envie de profiter au maximum de notre espace extérieur : jardin ou terrasse. Aussi, un bain de soleil constitue sans le moindre doute le mobilier de jardin qu’il est indispensable d’installer dans votre demeure. Avec cette chaise longue, vous pouvez ainsi vous allonger confortablement, lire un livre tranquillement, vous bronzer et profiter de chaque instant dans votre extérieur. Choisir un bain de soleil n’est pas vraiment difficile. Il vous suffit de prendre en compte les critères qui suivent. 

Opter pour un transat procurant un confort optimal

Le confort qu’apporte un mobilier de jardin constitue un critère essentiel qu’il ne faut pas absolument négliger. Aussi, vous devez baser votre choix sur le composant de l’assise ainsi que le dossier. L’idéal serait ainsi d’opter pour une assise souple, et pas excessivement rigide dans l’idée de se prémunir contre les douleurs dorsales. Vous pouvez ainsi opter pour une chaise longue vêtue de tissus sur sa surface extérieure comme le textilène alliant à la fois l’élasticité, la souplesse et un bon maintien. Certains modèles de ce type de mobilier extérieur sont souvent entièrement conçus en bois et habillés avec une matière assez dure telle que de la résine stressée n’apportant aucun confort d’assise. Si vous avez orienté votre choix sur ce modèle, il convient d’investir sur un matelas rembourré vous permettant ainsi de profiter son côté douillet. 

Lire également : Le marché du bien-être en France : un secteur en plein boom

Miser sur un bain de soleil fabriqué avec un matériau durable 

Si vous avez envie que votre bain de soleil demeure dans son état original le plus longtemps possible, il faut miser sur un modèle conçu avec les bons matériaux. En effet, les matières avec lesquelles les transats sont fabriqués ne confèrent pas les mêmes propriétés de résistance et les mêmes capacités. Aussi, opter pour des bains de soleil en aluminium constitue un choix judicieux. L’aluminium est en effet un alliage très reconnu et apprécié par sa grande résistance face aux conditions extérieures comme le froid, l’humidité, les moisissures ou encore aux rayons ultra-violets.

Choisir un bain de soleil design et hyper fonctionnel 

Le transat est un mobilier qu’il faut sortir pendant toute la saison chaude et trône un peu partout dans votre extérieur : au bord de la piscine, sur la pelouse ou sur la terrasse. Aussi, ce mobilier prend incontestablement part à l’aménagement de votre extérieur. Il faut ainsi opter pour un bain de soleil doté d’un design tendance et en harmonie avec la déco de votre extérieur. Selon votre gout vous pouvez opter pour des chaises longues pourvues d’une couleur sobre comme le noir ou le gris, et qui s’accommodent parfaitement avec les extérieurs pourvus d’un déco moderne. Vous pouvez aussi orienter votre choix sur une teinte vitaminée comme le rouge, le vert ou bien l’orange pour ajouter du pep’s à la décoration de votre extérieur. 

A lire en complément : Qui est Zendaya ?

Outre cela, la fonctionnalité d’un bain de soleil est aussi un paramètre à prendre en considération. Si votre espace extérieur se dote d’une dimension modeste, il est préférable de porter votre décision sur les modèles de bains de soleil pliables ou empilables. Ces derniers vous permettent ainsi de gagner de la place, d’éviter des encombrements sur votre espace vert ou votre terrasse et  vous offre aussi la possibilité de les ranger facilement. 

Partager.