Comment changer cartouche encre Canon TS3151 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez acheté votre imprimante Canon TS3151. Cependant, elle vous signale qu’il faut changer de cartouches d’encre car le niveau de l’encre est faible et ne pourra plus imprimer vos multiples pages, mais vous ne savez pas comment procéder. Cet article vous présente le fonctionnement de votre imprimante, ainsi que comment changer les cartouches d’encre de la Canon Pixma TS3151.

Qu’est-ce que Canon ?

Canon est une société japonaise spécialisée dans les produits comme les appareils photos et les imprimantes, mais également d’autres appareils d’optiques. Cette marque a été créée en 1933 et était, à ce moment-là, spécialisée dans les appareils photos de haute qualité puisqu’en 1934, Canon fabrique son premier appareil photo dans le but de le commercialiser. Au fil du temps, Canon se fait connaître de plus en plus et se permet de développer une plus grande diversification dans ses produits.

Lire également : Comment enlever la plaque d'une porte ?

Canon reste le leader sur le marché du domaine de la photographie, avec une part de marché allant jusqu’à 45 %. Cependant, dans le secteur de l’impression, la société se doit de contrer et surpasser de nombreux concurrents. Elle en reste l’une des leaders, notamment dans la vente d’imprimantes en jet continu pour les entreprises spécialisées dans l’impression.

Les imprimantes Canon Pixma font partie des imprimantes les plus vendues par Canon, et notamment l’imprimante Canon Pixma TS3151. Elle est à un prix d’environ 64,99  € selon votre distributeur et se décline en deux coloris : la couleur blanche ou la couleur noire. Il s’agit d’une imprimante à jet d’encre destinée aux maisons. De plus, elle est multifonction puisqu’elle permet d’imprimer, de photocopier et de numériser n’importe quel document dans la mesure du possible : format A4 au maximum.

A lire en complément : David Foster s'est produit au mariage de Katharine McPhee avec son ex-mari Nick Cokas

Pour l’impression de vos documents ou de vos photos, la Canon Prixma est connectée grâce à votre réseau Wi-Fi ou votre cloud depuis votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre tablette. La livraison est gratuite sur certains sites.

Comment changer les cartouches d’encre Canon TS3151 ?

Cette imprimante est, comme la plupart des imprimantes, rechargeable par cartouches d’encre. Les cartouches compatibles avec la Canon Pixma sont des cartouches FINE. Pour remplacer ces dernières, il vous faut suivre ces quelques étapes.

Tout d’abord, allumez votre imprimante Canon puis appuyez sur le bouton indiquant que vous changerez votre imprimante. Ouvrez le boîtier pour accéder à l’intérieur de votre appareil, le bac de sortie de votre papier et le boîtier de sortie de votre papier. Ensuite, sur votre droite, vous trouverez un capot qui s’ouvrira automatiquement. Vous n’aurez qu’à tirer le levier de verrouillage vers le bas pour atteindre les cartouches déjà mises en place. À cette étape, vous pouvez dorénavant enlever vos vieilles cartouches.

Une fois enlevées, les cartouches de la Pixma sont prêtes à être remplacées. Prenez alors votre nouvelle cartouche et retirez l’emballage et la languette orange de cette dernière, puis replacez vos cartouches comme elles l’étaient auparavant. L’emplacement de droite est réservé à la cartouche d’encre noire tandis que celle de couleur doit être placée à gauche. Désormais, vous devez repousser le levier de verrouillage vers le haut et fermer les capots ouverts. Appuyez sur le bouton qui confirme la mise en place des cartouches.

Vous pouvez à présent utiliser votre imprimante comme elle a toujours fonctionné et imprimer vos pages. Si une erreur ou un problème a été détecté, refaites chaque étape pour être sûr de n’avoir rien oublié. N’hésitez pas à vous renseigner sur la notice de votre imprimante Pixma TS3151, disponible sur le site internet de Canon.

Partager.