jeune femme

Avoir des cheveux souples et brillants est le rêve de toute femme. Pour être belle et magnifique, votre chevelure doit en premier lieu être en bonne santé. Pour cela, vous devez prendre bien soin de votre crinière. Voici des conseils pour avoir des cheveux beaux et sains.

Adapter les soins à votre type de cheveux

Un cheveu crépu ne peut pas recevoir les mêmes soins qu’un cheveu fin. Avec un traitement inadapté, votre cheveu risque de s’abîmer. Ainsi, vous devez connaître en premier lieu la nature de votre chevelure. Vous verrez auprès des marques notoires comme Kerastase différents produits de soins capillaires pour chaque type de chevelure. Vous aurez le choix entre diverses gammes de shampoing en fonction de vos besoins. Par exemple, le shampooing Kerastase de la gamme Résistance soigne en profondeur les cheveux cassants, fourchus et abîmés.

A lire en complément : La cigarette électronique est autorisée sur le niveau ?

Lorsque vous achetez vos produits de soins capillaires, soyez également attentif à leurs ingrédients. Certains sont en effet vraiment toxiques pour la chevelure. Les produits contenant des parabens sont par exemple à éviter absolument. Ce sont, en effet, des conservateurs chimiques dits perturbateurs endocriniens. Ils perturbent votre système reproducteur et sont également potentiellement cancérigènes. Les soins capillaires contenant de silicones ainsi que de sulfates aussi sont à éviter. Ces ingrédients sont en effet trop agressifs pour la fibre capillaire.

Les bons gestes à adopter pour une chevelure en bonne santé

Sachez que la chaleur est un des ennemis des cheveux. Ainsi, pour avoir une chevelure brillante et éclatante de santé, évitez de la laver à l’eau chaude. Utilisez plutôt de l’eau tiède. Si vous aimez prendre un bon bain chaud en hiver, pour préserver la santé de vos cheveux, ne vous éternisez pas sous l’eau chaude.

A lire en complément : Coaching : Bien dans son job et bien dans sa vie

Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher à l’air libre. Si vous êtes pressée et devez utiliser un sèche-cheveux, essorez bien votre chevelure avant de vous en servir. Les appareils comme les fers à lisser ou à boucler aussi ne doivent pas être utilisés sur des cheveux mouillés. En été, pensez également à protéger votre chevelure en portant un chapeau. Si vous avez pris un bain de soleil, appliquez sur vos cheveux un masque après-soleil afin de bien les hydrater.

Enfin, utilisez des accessoires de qualité pour peigner vos cheveux. Les brosses en poils naturels sont plus recommandées. En effet, elles sont douces et ne fragilisent pas les cheveux.

Bien manger pour avoir une belle chevelure

Outre les soins que vous apportez à vos cheveux, ces derniers se nourrissent également de ce que vous mangez. Ainsi, si vous rêvez d’avoir une belle chevelure, faites attention à votre alimentation. À cet effet, les protéines sont à prioriser. Les poissons, les viandes de bœufs, de poulet, les lentilles, le soja ou encore le quinoa sont riches en kératine, le composant principal de la fibre capillaire.

Les vitamines B contribuent aussi à la beauté des cheveux et soutiennent leur croissance. À cet effet, le germe de blé ainsi que les produits céréaliers entiers sont d’excellentes sources de vitamines du groupe B. Les vitamines C quant à elles fortifient la chevelure. Ainsi, si vous rêvez d’une crinière sublime, mangez régulièrement des fruits colorés et des légumes.

Show Buttons
Hide Buttons