Comment annoncer la naissance d’un petit garçon ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Votre petit garçon est arrivé et vous avez hâte de le présenter à tous vos proches. Il n’y a rien de mieux qu’un faire part de naissance pour faire une annonce digne de ce nom. Les modèles se présentent en plusieurs styles pour que chaque parent puisse trouver la carte qui lui convient.

Ça y est, votre petit matelot est arrivé à bon port et il illumine votre vie avec son sourire angélique. Après avoir passé plusieurs coups de fil pour annoncer cette bonne nouvelle, vous avez certainement reçu la visite de vos proches venus expressément pour faire la connaissance de votre nouveau-né. Quoi qu’il en soit, la tradition d’envoyer un faire part de naissance demeure pour faire la présentation officielle de votre garçon.

Lire également : Comment prévoir vos propres funérailles

Le marché vous propose toute une panoplie de cartes de naissance se déclinant en plusieurs styles, formats et coloris. Mieux encore, annoncez la venue au monde de votre garçon avec un faire part de naissance personnalisé. Voici quelques idées à piocher pour faire une annonce digne de ce nom.

Quelle thématique pour un faire part naissance garçon ?

Le modèle d’un faire part naissance pour garçon dépend des goûts et des couleurs de chacun. Toutefois, ce serait nettement plus facile pour vous de choisir un thème pour l’ensemble de votre papeterie, commençant par votre faire part de naissance au sticker autocollant pour finir avec votre carte de remerciement naissance. Pour un faire part naissance original garcon, vous pouvez choisir les thèmes suivants :

A découvrir également : Signe de terre : quels sont les signes de Terre ?

Faire part de naissance garçon sur les animaux de la jungle

Il n’y a rien de mieux qu’une carte de naissance parée de motifs animaliers aux teintes estivales pour faire une annonce en douceur. Panda, koala, ours, lapin, biche, hibou… tous ces animaux de la forêt évoquent tendresse et bienveillance et ne peuvent que surprendre vos destinataires. Pour apporter une petite touche personnelle, customisez votre faire part de naissance en y ajoutant des lianes dorées ou encore en sélectionnant une police d’écriture en accord avec votre thème.

Faire part de naissance garçon sur l’univers marin

Et si vous charmiez vos destinataires avec un faire part de naissance explorant l’univers marin ? Optez pour un camaïeu de bleu pour le fond, des petits coquillages sur le recto, quelques poussières dorées par-ci, par-là et une belle photo de votre moussaillon au centre d’une bouée de sauvetage. N’hésitez pas à utiliser le studio de création en ligne pour apporter des changements sur un modèle prédéfini.

Toutefois, le choix est assez large pour les faire part de naissance garçon. Voici d’autres thèmes :

  • Faire part de naissance sur le thème voyage
  • Faire part de naissance sur le thème sport
  • Faire part de naissance garçon chic

Misez sur une carte de naissance garçon avec photo

Faites une annonce avec un faire part de naissance avec photo. Vous ne souhaitez pas partager les premières photos de votre garçon à ce stade ? Ce qui est tout à fait normal ! Dans ce cas, prenez en photo certaines parties de son corps comme ses petits pieds bien dodus ou encore ses petites menottes.

De plus, dépendant du format de votre carte de naissance, vous avez la possibilité d’insérer les photos de bébés style collage, photomaton, en médaillon, en damier… en couleur, en noir & blanc ou en sépia, le choix est vôtre.

Utilisez l’outil de personnalisation en ligne pour améliorer le visuel de votre image. Par exemple, zoomez ou jouez sur le contraste des couleurs.

Partager.