Astuces pour avoir des cheveux qui sentent bon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Véritable atout de beauté et de séduction autant pour les femmes que pour les hommes, les cheveux ont besoin d’être chouchoutés au même titre que la peau de votre visage. Il n’y a pas pire que d’avoir des cheveux mal entretenus et qui sentent mauvais. Voici quelques astuces pour vous permettre d’en prendre soin correctement et de faire en sorte qu’ils sentent bon toute la journée.

Se parfumer les cheveux avec des brumes non alcoolisées

Comme pour le corps, il existe des parfums pour les cheveux. Ils sont conçus pour s’adapter et respecter les fibres capillaires. Ainsi, l’ensemble de leurs composants est minutieusement choisi pour prendre soin des écailles tout en les parfumant délicatement. Les brumes pour cheveux de Montale Paris sont idéales pour parfumer vos cheveux selon vos préférences et vos envies. Il est vivement déconseillé de vaporiser du parfum ordinaire. Ce type de produit n’a pas été élaboré pour cette utilisation. Il en est de même de la brume pour cheveux qui contient de l’alcool. Non seulement elle ne donne pas le résultat escompté, elle peut altérer les fibres capillaires.

A voir aussi : Les chaussettes sont de véritables accessoires de mode

Choisir avec soin votre shampoing et sa fragrance

Les parfums vous aident à tricher si vous êtes pressé par le temps. Ils gardent vos cheveux parfumés le plus longtemps possible en masquant par la même occasion les mauvaises odeurs comme celle de la cigarette. Cependant, le meilleur moyen d’avoir des cheveux agréablement parfumés est de les laver régulièrement. Il vous suffit de bien choisir votre shampoing et sa fragrance. Chez Wunderbar, les fragrances sont sélectionnées et travaillées pour qu’elles ne soient pas uniquement agréables à utiliser. Concrètement, une attention particulière est portée à leur efficacité en termes de soins capillaires. Vous parfumez et soignez en même temps vos cheveux.

De l’huile essentielle pour parfumer et nourrir vos cheveux

Une autre astuce pour parfumer vos cheveux sans prendre le risque de les endommager est d’appliquer de l’huile essentielle. Il en existe une multitude de choix sur le marché pour tous les goûts et les envies. L’huile essentielle présente le double avantage d’être naturelle et riche en nutriments et senteurs. L’eau de rose est par exemple idéale pour obtenir un parfum doux et agréable. Néanmoins, il est fortement recommandé de n’utiliser que de l’huile essentielle certifiée bio. Ce qui constitue un gage de qualité et de fiabilité. Par ailleurs, il est crucial de l’utiliser avec parcimonie même s’il s’agit d’un produit naturel et moins agressif.

A découvrir également : La Birchbox : le nouveau concept de beauté

Vaporiser des extraits naturels ou de l’eau florale

Les extraits naturels et les eaux florales sont de bonnes alternatives naturelles aux brumes et parfums pour cheveux, aux shampoings et aux huiles essentielles. Ces produits sont efficaces pour parfumer vos cheveux sans leur causer des dommages. De plus, ils sont disponibles dans des senteurs variées afin de répondre à toutes les préférences. Selon les occasions, vous pouvez varier votre plaisir avec de la rose, du cèdre ou encore du jasmin. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes appliquées sur votre brosse ou sur vos doigts pour parfumer vos cheveux avec beaucoup de délicatesse. Les extraits naturels comme les eaux florales sont sans risque.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons