Achat de vêtement : comment trouver le numéro d’un service client pour un retour ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous avez déjà acheté des vêtements ou autres articles de mode sur le Net (chaussures, jupes, gilets…), vous avez sans doute déjà vécu le moment où lors de l’essai, vous constatez que ce n’est pas à votre taille. Bien que beaucoup de personnes ne vont pas plus loin, c’est tout de même gênant lorsqu’on a mis le prix. Et en cas de retour, pas le choix : il faut contacter le service client. Mais comment trouver facilement le bon numéro à appeler ?

Première méthode : utiliser un annuaire de service client

Ce n’est certainement pas la méthode à laquelle on pense en premier, et pourtant c’est souvent celle qui permet d’avoir les résultats les plus rapides. Car sur un annuaire de service client, les entreprises vont être classées par catégorie (mode par exemple), ce qui facilite grandement la recherche. De plus, une fois que vous tomberez sur la page de l’entreprise que vous recherchez, vous aurez toutes les informations utiles au même endroit : numéros de téléphone de service client, adresse mail, adresse postale…

A lire aussi : Quels sont les basiques Teddy Smith pour homme à avoir dans son armoire ?

Cerise sur le gâteau : ce type d’annuaire propose aussi un numéro unique de renseignements téléphoniques où un interlocuteur se chargera d’effectuer la recherche pour vous et de vous transmettre le bon service.

Seconde méthode : utiliser un moteur de recherche

Vous connaissez l’adage “Google est ton ami” lorsque quelqu’un recherche quelque chose. Il est vrai qu’un moteur de recherche offre des résultats immédiats si on insère les bons mots clefs. Vous pourriez ainsi en un clic trouver le numéro de contact de n’importe quelle entreprise. Le seul petit problème, c’est que les infos ne sont pas toujours à jour et vous aurez parfois des sites peu fiables qui vont apparaître en première page de résultats. Cela arrive bien plus rarement avec un annuaire puisque les informations sont mises à jour plus régulièrement.

A voir aussi : 5 conseils pour s'habiller pour un mariage d'hiver

Partager.