Achat de figurines de manga sur le Web : 2 pièges à éviter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec la popularité des mangas et séries japonaises en France, beaucoup de fans se sont mis à acheter des figurines afin de décorer leur chambre et de partager leur passion avec des amis. Toutefois, en termes de qualité, on trouve un peu de tout avec les figurines sur le Web et il faut donc être vigilant. Pour cet article, nous vous présentons deux pièges à éviter afin que vous soyez satisfait à l’arrivée !

Acquérir une figurine sans être sûr qu’il s’agit d’une édition officielle

Que ce soit pour une figurine, une carte à collectionner ou encore une peluche, la règle de base est toujours la même : n’acheter que des produits officiels. La principale raison à cela est que vous serez assuré de la qualité de la figurine, alors que c’est bien plus aléatoire avec les produits fabriqués en Chine sans licence. De plus, les figurines non officielles n’ont aucune valeur aux yeux des vrais collectionneurs. On ne peut pas en effet savoir si c’est un article produit à beaucoup d’exemplaires ou non, d’où l’impossibilité de fixer un prix tangible.

A lire en complément : Découvrez le top des PC tout-en-un Dell avec écran de 27 pouces

Se rendre sur un site marchand peu fiable

En 2023, le dropshipping n’a pas disparu, loin de là. Si cette pratique n’est pas illégale, vous avez tout de même de grandes chances de tomber sur une figurine à bas prix peu qualitative via un site qui s’y adonne. En effet, les fournisseurs de ces sites sont souvent basés en Chine puisque ce sont les moins chers. Ce qui n’est jamais réellement bon signe, vous en conviendrez. Enfin, business is business comme on dit !

Il y a pire que cela néanmoins : les fausses boutiques en ligne qui n’expédient jamais. Ainsi, le mieux pour ne pas être piégé est d’effectuer quelques vérifications (modes de paiement acceptés, présence des CGV sur une page dédiée…). Il existe également des sites indépendants qui font des diagnostics gratuitement. Pratique !

A découvrir également : Quels documents pour demander un visa pour l’Égypte ?

Partager.