5 idées pour habiller efficacement le mur de sa salle à manger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez vous passer du classique cadre mural pour orner le mur vide de votre salle à manger ? Alors, nous vous listons ci-dessous 5 meilleures idées pour le décorer efficacement et pour offrir à votre coin repas un design unique et chaleureux. Autant de possibilités s’offrent à vous : stickers muraux personnalisés, papier peint, miroir, etc.

1. Le papier peint

Le papier peint salle à manger est aujourd’hui tendance pour créer une déco originale et chaleureuse. Que la pièce soit spacieuse ou non, l’accessoire décoratif permet de lui donner du caractère. Se déclinant sous divers thèmes, le papier peint vous permet d’adopter le style qui vous convient. Pour vous êtes un adepte du style industriel ou contemporain, vous pouvez miser sur un papier peint panoramique, urbain ou 3D, etc. Pour un style jungle ou ethnique, privilégiez un papier peint foret. Vous trouverez également sur certains sites marchands des papiers peints salle à manger rétro, vintage, imitation mur en béton ou bois, etc.

A lire en complément : L’impact du changement politique des Etats-Unis sur l’immobilier français

2. Les stickers personnalisés

Pour habiller le mur de votre salle à manger, choisissez également les stickers à personnaliser. Il s’agit des autocollants souvent fabriqués en PVC souple que vous pouvez coller sur votre mur et sur n’importe quelle surface plane. Certains sites web sont en mesure de créer des stickers personnalisés à partir de vos photos, de vos images, de vos dessins, etc. Ils permettent également la personnalisation, en vous permettant de choisir le type de couleur de l’autocollant, ses dimensions, son fond, etc.

Les stickers muraux personnalisés sont faciles à coller et à décoller. Ils peuvent également être conçus pour résister aux intempéries et aux UV.

A lire en complément : Pourquoi choisir SYGALIS en courtier de prêt immobilier ?

3. Le miroir

Le miroir est l’une des meilleures alternatives pour bien décorer le mur de votre salle à manger. Il a l’avantage d’apporter de l’élégance et aussi de la profondeur à la pièce. Cet accessoire décoratif est plus particulièrement préconisé si votre salle de bain est assez petite dans la mesure où il confère une sensation d’espace.

Le miroir pour le mur de la salle de bain est disponible sous diverses dimensions et formes : carré, rond, ovale, biscornu, etc. De plus, il s’insère facilement dans n’importe quel style de décoration de salle à manger : moderne, rétro, bohème, scandinave, végétale, etc. Pour une parfaite harmonie, choisissez la matière du cadre : marbre, bois, osier, etc.

4. Des cadres photo

Les cadres photo s’invitent aussi dans les salles à manger. Ils permettent de créer un espace accueillant. Pour une salle à manger au style moderne, privilégiez, par exemple, un cadre photo blanc. Si vous souhaitez plutôt créer une ambiance plus naturelle, misez sur des photos de végétations ou de plantes. La personnalisation est également possible.

5. Les ustensiles de cuisine

Si vous aimez le style vintage ou rétro, vous avez la possibilité d’accrocher vos ustensiles de cuisine aux murs de votre salle à manger. En effet, les cuillères, les casseroles, les poêles ou encore les fouets peuvent se transformer en de véritables accessoires décoratifs, et ce, peu importe leur matériau de fabrication (acier inoxydable ou cuivre). Pour une déco réussie, pensez cependant à limiter le nombre d’ustensiles au risque d’avoir une atmosphère trop surchargée.

Partager.