Une mariée qui pose pour son mariage d'hiver

L’hiver est la saison de l’année qui se caractérise par un froid intense. Si vous décidez de vous marier en cette période, vous devez prendre certaines précautions, dont le choix de la robe adaptée.  Dans cet article, on vous prodigue 5 conseils simples et efficaces pour être sublime à un mariage d’hiver.

Optez pour une matière adaptée à l’hiver

Couple vêtu de manteau pour leur mariage d'hiver

Des matières spécifiques correspondent à chaque saison. Pour un mariage d’hiver, vous devez tenir compte du type de cérémonie. Les textiles comme la soie, le satin ou encore la mousseline conviennent pour une cérémonie de type majestueux dans une  cathédrale.

Par contre, le coton lourd, le jersey, la dentelle blanche ou le brocart conviennent aux cérémonies de mariage détendues. Vous devez absolument vous abstenir d’opter pour les modèles en coton léger, en lin ou d’une robe cocktail qui sont à éviter.

Choisissez une taille convenable pour votre robe

Quelle que soit la saison pendant laquelle se déroule un mariage, la longueur de la robe est un facteur important. Dans le cas d’un mariage d’hiver, vous devez également considérer le cadre de la cérémonie. Au cas où votre mariage se tient dans une cathédrale faites-vous confectionner une robe à la fois longue et gracieuse. Néanmoins, vous pouvez aussi pencher pour les robes de soirée. Vous pouvez vous permettre un modèle qui remonte au-dessous du genou comme une robe de cocktail.

Choisissez une combinaison de couleurs idéale pour l’hiver

Un bouquet de fleur coloré pour le mariage

En dépit de la saison caractérisée par le gel, la mariée doit privilégier le blanc qu’elle peut associer à l’ivoire, la crème et l’écru. Les invitées peuvent quant à eux choisir les couleurs propres à l’hiver que sont : le bordeaux, le pourpre, le vert foncé. De plus, elles peuvent accessoiriser leurs robes par divers ornements.

Optez pour une dimension de manches appropriée

Pour ne pas prendre un coup de froid au cours de votre mariage, il est impérieux que vous arboriez une robe aux manches longues. Ainsi, vous n’aurez pas à porter une écharpe pour vous protéger du froid. Cependant, vous pouvez choisir des manches semi-longues en veillant à mettre des gants pour vous couvrir la partie inférieure du bras. Les modèles bustiers ou sans manches ne conviennent pas aux mariages d’hiver.

N’hésitez pas à mettre des couvertures

Mariée portant une couverture

Vous voulez certainement exhiber votre belle robe. Pour ce faire, faites le choix des accessoires chics qui tout en vous protégeant, mettent davantage en valeur votre tenue. Il s’agit des gilets en dentelle ou encore des fourrures légères qui sont très beaux.

Show Buttons
Hide Buttons